La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 23 mars 2016

Nouilles de blé chinoises aux champignons et au boeuf façon ramen express

Je vous l'avais dit hier , aujourd'hui sera une recette récupération des restes de sauce , quand on fait une sauce souvent il en reste , il n'y a plus de viande , juste la sauce et quelques condiments , mais c'est dommage de la jeter cette sauce, qu'en faire ?



La sauce qui reste peut parfaitement servir de base pour une soupe , napper une viande grillée (escalope de dinde , filet de poulet , côte de porc etc... ) aromatiser des pâtes ou du riz , comme cela va être le cas ici.


Si vous n'avez pas de reste de sauce de ragout il vous suffira de faire revenir un oignon , quelques champignons , d'ajouter une cuillère à soupe de fond de veau et  30 cl d'eau  pour obtenir la base de ce petit plat express délicieux.

Pour 2 personnes vous aurez besoin de 

- 20 cl de sauce du ragout d'hier 
- 10 cl d'eau
- 2 plaques de nouilles chinoises de blé
- 2 steaks hachés
- 1 trait de sauce soja
- si vous avez du vert d'oignon nouveau émincé finement.



Faites chauffer la sauce avec l'eau , ajoutez y les nouilles de blé, quand elles se sont défaites ajoutez y les steaks hachés  émiettés grossièrement.

Laissez mijoter 5 minutes le temps que la viande change de couleur.

Ajoutez un trait de sauce soja . Rectifiez l'assaisonnement si besoin .

Servez bien chaud (avec ou sans baguettes) , saupoudré de vert d'oignon frais si vous en avez.



Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Très original ton ramen !! Bisou Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viane , c'est de la récup , parce que j'ai horreur de jeter , mais étonnamment c'est super bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...