La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 31 mars 2016

Cuisine à thème, les pâtes au pesto d'épinards de Brigitte

Comme chaque fin de mois nous nous réunissions pour manger un des plats qui nous aura inspiré parmi toutes les belles recettes qui ont été publiées sur Cuisine à Thème ,  et ce mois ci nous nous sommes régalés de pastas , vu qu'on se la jouait à l'italienne , et j'ai eu bien du mal à choisir ma recette tant il y avait de délices proposés , c'est presque à la dernière minute que j'ai pris cette jolie recette de Brigitte du joli blog Les filles ,à table ! que j'ai à peine modifiée pour des raisons de provisions et surtout parce que je mange de plus en plus souvent  végétarien (ce qui fait que j'ai ôté les crevettes de la recette , mais à mon avis avec c'est aussi très bon ).



Voici donc de jolies pastas au pesto d'épinards, sans pignons et avec des amandes vu que je n'avais pas de pignons, et je peux vous dire à l'instant ou j’écris cet article que c'était super bon , j'ai même du pesto sur mon corsage , je m'en suis mis plein le bidon ^^.

 

Pour la recette originale on file ici  



Pour deux personnes vous aurez besoin de : 

- une vingtaine de réginelles (longues pâtes aux bords dentelés) ou 150 grammes des pâtes que vous aimez
- 3 grosses poignées de feuilles d'épinards
- 50 grammes d'amandes hachées
- 50 grammes de parmesan 
- 2 gousses d'ail
- sel et poivre
- huile d'olive (environ 8 cl  )
- 20 grammes de beurre
- 300 grammes de jeunes pousses d'épinards
 


Mixez les feuilles d'épinards frais avec les amandes et l'huile  et les gousses d'ail dégermées.

Ajustez la quantité d'huile pour obtenir une purée fluide et un mixage assez fin .

Ajoutez le parmesan , salez et poivrez selon votre convenance.

Faites cuire les réginelles dans un grand volume d'eau salée .

Faites tomber les épinards au beurre dans une sauteuse sur feu vif pendant 5 minutes, couvrez et laissez les feuilles finir de s'attendrir.

Gouttez les pâtes , mélangez les avec le pesto et les épinards , ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes si cela vous semble trop épais.

Parsemez d'un peu de parmesan fraichement râpé.

Servez bien chaud.



Régalez vous.
 

2 commentaires :

  1. Très bon. A consommer sans modération. Réalisé avec un peu moins d'épinards et un peu plus d'ail mais c'est selon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,tu as raison , le pesto c'est un peu comme on aime (moi j'adore l'ail , mais en principe il me donne mal à l'estomac , donc j'en mets moins )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...