La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 27 janvier 2016

Soupe façon thaï au poulet, nouilles de blé, lait de coco et brocolis

Les soupes repas c'est vraiment mon repas favori en hiver, une bonne soupe rassasiante , pleine de bonnes choses , c'est un repas facile à faire , souvent économique , et toujours un régal , j'ai même réussi à convertir mon fils aux mérites de la soupe , ce qui n'était pas gagné , puis de toute façon pour les enfants du moment qu'il y a des pâtes hein ^^ .

Je vous propose donc une jolie version de soupe délicatement parfumée , avec des morceaux de poulet , du lait de coco , des brocolis et des nouilles de blé chinoises.

Je participe avec cette recette (la troisième) au joli défi de janvier de recettes.de le défi soupes et veloutés (clic sur le lien pour voir toutes les bonnes soupes des participants )



 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 oignon
- 1 sachet de soupe déshydratée à l'oignon
- 1 morceau de 4 cm de racine de gingembre
- 200 grammes de nouilles chinoises de blé
- 600 grammes de fleurettes de brocolis
- 4 filets de poulet
- 200 ml de lait de coco
- 1 c à café de citronnelle en poudre (ou un baton de citronnelle fraiche )
- 1 c à café de piment en flocons ( ou moins si vous n'aimez pas quand c'est trop piquant )
- 2 c à soupe d'huile de sésame (ou d'huile d'arachide ).



Dans une cocotte faites revenir l'oignon émincé finement , quand il commence a devenir translucide ajoutez les filets de poulet coupés en morceaux de  1 cm de large.

Ajoutez la citronnelle, le sachet de soupe à l'oignon et le gingembre râpé , enrobez bien les morceaux de poulet.

Couvrez avec la boite de lait de coco et la même quantité d'eau , salez(légèrement ) et poivrez , ajoutez le piment.



Laissez cuire 10 minutes à petit bouillon , puis ajoutez les fleurettes de brocolis.

Laissez cuire 10 minutes de plus.

Pendant ce temps la faites bouillir de l'eau et faites cuire les nouilles de blé chinoises en les plongeant 2 minutes dans l'eau bouillante .

Égouttez les nouilles et ajoutez les dans la soupe.
 

Servez bien chaud. Saupoudrez éventuellement de quelques flocons de piment.



Régalez vous.
 

 

4 commentaires :

  1. ta soupe me tente beaucoup. J'ai l'habitude de me faire un curry avec mes mêmes ingrédients et du riz plutôt que des nouilles et c'est un de mes plats préférés. Elle doit effectivement être très réconfortante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui le curry c'est trop bon , j'adore moi aussi :) , en soupe c'est sympa aussi

      Supprimer
  2. Je ne me lasse pas de ces parfums thaïs, lait de coco et citronnelle !!! ta soupe devait être top ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup la cuisine thai pour ça , c'est délicatement relevé , le lait de coco adoucit le tout , mes enfants aussi aiment bien (pi bon y'a des pâtes dirait mon fils ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...