La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 26 janvier 2016

Rôti de porc braisé à la moutarde et chou vert râpé aux épices , merci L'étal des Epices (partenariat )

Il y a quelques temps une charmante demoiselle de la société L'étal des épices me proposait un partenariat . Comme je connais bien cette société , son sérieux et la qualité de ses produits (je suis cliente depuis déjà un bon moment ) j'ai de suite accepté.

J'ai donc reçu  4 produits que je n'avais pas encore testés , à charge pour moi de m'en inspirer et de créer des recettes avec.

J'ai donc reçu  :

- un mélange d'épices pour salade (on va en reparler plus bas )
- un thé "bonne humeur" (ça ne s'invente pas ^^)

Que des bonnes choses en perspective .



 

L'étal des épices c'est plus de 150 produits, livrables partout en France , Dom Tom et Europe  , avec une livraison gratuite à partir de 35 euros de commande.

C'est des épices de qualité , qui viennent de partout dans le monde , c'est des thés originaux et gourmands , et j'étais déjà cliente avant ce partenariat , vous pouvez y aller les yeux fermés.



Aujourd'hui je vous propose de tester leurs épices pour salade , en accompagnement d'un délicieux rôti de porc à la moutarde et au champagne (ou au vin blanc , il me restait un fond de champagne des fêtes ^^ ).



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 oignon jaune (gros)
- 1 kilo 200 de rôti de porc (ou de dinde pour ceux qui ne mangent pas de porc )
- 3 c à soupe de moutarde à l'ancienne 
- 20 cl de champagne (ou de vin blanc)
-  2 c à soupe de fond de veau 
- 10 cl de crème liquide
- 250 grammes de champignons de paris frais
- 1/2 chou vert
- 1 jus de citron
- 4 c à soupe d'huile de pistache
- 1 c à soupe de mélange salade l'étal des épices
- 12 petites pommes de terre
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive

Dans une cocotte déposez l'oignon émincé pour faire un lit à votre rôti , couvrez le de moutarde , salez et poivrez , versez un peu d'huile et le champagne (ou le vin ) dans la cocotte .



Ajoutez les champignons émincés.

Fermez la cocotte avec son couvercle. 

Enfournez le tout dans le four chaud th5 (150 °) pour 2 heures de cuisson.

Nettoyez le chou vert , et râpez le finement soit au robot , soit à la mandoline.



Versez le jus d'un citron , salez et poivrez , ajoutez le mélange pour salade et l'huile de pistache (ou de l'huile de tournesol , de noix , de noisette , en fonction de ce que vous avez dans votre placard) .

Laissez macérer au frais .

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur.

Au bout de deux heures ôtez le couvercle et laissez cuire encore 30 minutes à découvert , pour que le rôti dore un peu.
Sortez le roti de la cocotte, laissez le reposer sous un papier aluminium pendant que vous préparez la sauce.

Faites chauffer le jus de cuisson du rôti sur feu vif , ajoutez le fond brun et la crème liquide , laissez prendre une ébullition , la sauce est prête.

Servez le rôti à la moutarde avec la salade de chou vert et les pommes vapeur .

C'est une belle assiette bien équilibrée , le chou est croquant et parfumé , c'est un régal , les épices salade lui donnent un parfum extra , c'est encore meilleur le lendemain , n'hésitez donc pas à en faire un peu plus ^^ .



Régalez vous.

Article réalisé en partenariat avec l’Étal des épices (produit offert) .

 



4 commentaires :

  1. ces épices doivent être extras et ta recette me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les épices salade sont top , comme tous les produits l'étal des épices que j'ai testé jusqu'à présent , merci pour la recette , c'est tout simple mais bien réconfortant comme assiette

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...