La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 10 décembre 2015

Noël en Scandinavie , jeudi le plat :Kalops , ragout de boeuf à l'aneth

J'avoue que je ne suis pas totalement satisfaite des photos , c'est pas évident de rendre sexy un ragout ^^.

Mais par contre pour continue notre voyage dans les pays du Nord ou il fait bien froid quoi de mieux qu'un bon ragout mitonné pendant des heures , ce ragout de bœuf est délicieux , l'aneth lui donne un gout très particulier , la douceur des carottes et la tendre viande de bœuf dans une bonne sauce épaisse avec du paprika et du laurier c'est un pur délice quand il fait bien froid.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de bœuf
- 4 carottes
- 1 oignon
- 3 c à soupe de farine
- 600 ml de bouillon 
- 1 cuillère à soupe de paprika (+ une pincée de cayenne pour épicer un peu )
- 3 feuilles de laurier
- 2 c à soupe d'aneth
- persil haché
- beurre 
-sel 
- poivre


Prenez une viande de bœuf qui cuit assez vite genre paleron , ou alors si comme moi vous optez pour de la viande à bourguignon augmentez le temps de cuisson à 3 heures 30 / 4 heures à feu doux.

Coupez votre viande en morceaux , émincez l'oignon.

Faites revenir la viande et l'oignon émincé dans une cocotte avec une noix de beurre.

Quand tout est bien doré , saupoudrez de farine  , enrobez bien la viande et couvrez avec le bouillon.

Ajoutez sel et poivre, laurier.

Laissez mijoter pendant 1 h 30 (paleron) ou 3 heures (bourguignon) à feu doux en mélangeant de temps en temps.

Épluchez les carottes et coupez les en morceaux.

Ajoutez les dans la sauce et laissez cuire encore 30 minutes.

En principe ce ragout se sert avec des pommes de terre vapeur , je n'en avais plus j'ai donc mis des pâtes à cuire dans la sauce 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Au moment de servir ajoutez l'aneth et le persil ciselé.




Servez bien chaud .


Régalez vous.



Et on passe chez les copines pour se régaler : 


6 commentaires :

  1. Réponses
    1. le gout de l'aneth est un peu surprenant au départ mais tout à fait plaisant dans ce ragout de bœuf (limousin soyons chauvins ^^ )

      Supprimer
  2. Un bon plat super réconfortant !! L'aneth aussi me surprend dans ce plat mais je te fais confiance !! A tester, je note ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais assez sceptique au départ , finalement je trouve ça très bon, j'ai utilisé des herbes séchées pour l'aneth et le laurier , je testerai à l'occasion avec de l'aneth frais , je suis curieuse de voir le gout que ça donne au ragout

      Supprimer
  3. C'est vrai que le ragoût c'est pas sexy mais moi je m'en fiche, les photos de ton plat me donnent super faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas facile à mettre en valeur les sauces , mais on sait bien par contre qu'un bon ragout y'a rien de meilleur quand il fait froid

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...