La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 30 décembre 2015

Chocolat chaud à l'italienne comme Gabrielle

L'avantage d'avoir une copine blogueuse cuisine c'est que, comme toi, elle adore tout ce qui tourne autour de l'art de la table et du bien manger, et quand vous avez la possibilité vous échangez au choix recettes , bons plans , gourmandises ou autres petits bonheurs gustatifs .

La dernière fois que j'ai vu Gabrielle, de Petite Cuillère et Charentaises nous sommes allées déguster un banh mi et un bubble tea (pour moi) dans un adorable endroit qui s'appelle Bubble Zen (à Limoges) , je vous en reparlerai à l'occasion c'est un super endroit pour faire une pause en ville , le temps d'un thé , d'une gourmandise ou d'un repas sur le pouce , si j'étais encore étudiante j'en aurai fait mon QG  ...

Mais revenons en à ce qui nous occupe aujourd'hui ce magnifique chocolat chaud épais et parfumé que Gabrielle m'a offert (kit spécial chocolat chaud en bocal , super petit cadeau de table pour vos fêtes de fin d'année , moi je dis ça je dis rien ^^ ).



 

Je n'ai bien sur pas résisté longtemps , le soir même penchée au dessus de ma plaque je m’enivrai des délicieux arômes qui s'échappaient de la casserole quand d'un seul coup mon petit raptor femelle ,attiré par la bonne odeur de chocolat a rappliqué plus vite que la lumière jusqu'à la cuisine , tu fais quoi maman ?

Comme je suis une super gentille maman j'ai partagé mon bol fumant plein de cette merveille cacaotée , du velours pour la langue , un délice.

Je vous confie donc la recette de Gabrielle  pour distribuer du bonheur (la prochaine fois je lui tricote un bonnet de mère Noël ^^ ).

Chocolat chaud à l'Italienne (pour 2 personnes) 

- 60 g de chocolat noir de bonne qualité - 10 g cacao amer en poudre 
- 10 g de fécule de maïs  - 10 g sucre roux (facultatif et surtout à réguler selon votre goût)

Dans un bocal avec une jolie étiquette par exemple.

Ajoutez  250 ml de lait entier , mélangez bien au fouet , et faites chauffer à feu doux dans une casserole.

A ébullition versez dans une tasse/ un bol , et savourez brulant....

Du bonheur en tasse je vous dis.


Merci Gabrielle  <3 

2 commentaires :

  1. Merci à toi mon Hélène ! Et plein de bisous au petit raptor fille (je te cite hein ^^) et au grand raptor garçon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien miss , je transmet les bisous , profites bien de tes vacances en Sardaigne (encore qu'ici il fasse un temps magnifique , mais bon sans la mer ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...