La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 12 novembre 2015

Veggie bowl : riz thaï frit piment, crème de coco , cacahuètes et avocat

Le principe de base du veggie bowl est très simple , sur une base de féculents (riz , céréales , légumes secs ) , on ajoute des légumes et une source de protéines végétale , c'est sain , c'est économique , c'est facile et rapide à préparer , si en plus je vous dis que celui ci se prépare en moins de  15 minutes avec un reste de riz blanc thaï jasmin , vous me suivez ?





Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 300 grammes de riz cuit
- 1 gros oignon rose de Roscoff (ou un blanc , ou un jaune , ou un violet après tout je ne me mêle pas de vos oignons ^^ )
- 1/2 bouquet de persil plat (ou de coriandre)
- 1/2 poivron rouge ou 1 piment doux
- 2 c à soupe de cacahuètes grillées
- 1 gros avocat
- 4 c à soupe de crème de coco
- 2 c à soupe de sauce soja sucrée
- 2 c à soupe d'huile d'arachide



Dans le wok faites chauffer l'huile , jetez y l'oignon émincé finement , faites le dorer rapidement.

Ajoutez le riz cuit , faites le sauter  2 minutes.

Ajoutez la crème de coco et la sauce soja sucrée , enrobez bien le riz.

Déposez le riz dans un bol , parsemez avec le persil haché , le piment émincé finement (ou du poivron rouge si vous n'aimez pas quand ça pique ) .



Concassez quelques cacahuètes et parsemez en votre bowl.

Ouvrez l'avocat , détaillez le en lamelles , déposez les lamelles d'avocat sur le bol .

Si vous le souhaitez arrosez le avec un peu de jus de citron vert .

Le cacahuètes et l'avocat sont d'excellentes sources de protéines végétales .

J'ai complété mon repas avec une banane qui apporte une bonne dose de potassium et finit de rendre le repas rassasiant.


Régalez vous.

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. simple , gourmand , efficace et pas cher , c'est la maaf ... ah non c'est pas ça :p , oui c'est pas compliqué à faire et c'est trop trop bon (je suis en train de faire une cure d'avocats moi :p )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Le petit croquant de la cacahuète c'est super gourmand , un petit côté asiatique , sans trop d'ingrédients rares

      Supprimer
  3. Nathalie P. (Food'épices et tout)12 novembre 2015 à 23:53

    Que j'aime quand tu me fais baver comme ça :P surtout avec du riz, czr j'ai toujours les zoeils plus gros que le ventre et la main lourde sur le dosage du riz ;) (c'est pour qu'il m'en reste pour les boulettes, les salades, la soupe et autres gratins, woks) épikon nem, ben on nem épices et tout!!! Poutousss, à très vite <3 :* :* :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ chez moi aussi le dosage du riz est toujours généreux... il y a tellement de bonnes choses à faire avec un reste de riz , bisous ma Nathalie

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...