La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 18 novembre 2015

Paté végétal (végan ) à la sauge et au paprika.

J'ai vu cette idée sur le net il y a quelques jours , j'ai trouvé que c'était original et j'étais curieuse de savoir si avec cette recette on s'approche de la version originale carnée ,comme souvent quand je trouve une idée de recette j'y ai apporté quelques modifications à ma façon ,et j'avoue que le résultat final est bluffant (du moins l'aspect , pour le gout ce n'est pas pareil que du pâté de campagne , mais j'aurais presque envie de dire que je trouve ce pâté végétal meilleur... )



Pour deux gros bocaux de pâté ( 8 personnes) vous aurez besoin de : 

-150 grammes de lentilles (que vous ferez cuire dans de l'eau , départ à froid, pendant 45 minutes)
- 150gr de noix
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à café d'ail semoule
- 1 c à café de poivre du moulin
- 1 c à café de paprika 
- 1 c à café de sel fin
- 1 c à soupe de sauge séchée

 
Mettez les lentilles égouttées (gardez un peu de liquide de cuisson pour détendre le pâté si besoin )  et les autres ingrédients dans un mini hachoir et mixez par impulsions jusqu'à  ce que tout soit homogène .

 Mettre le pâté obtenu dans 2 bocaux. 

Se conserve au frais .


Délicieux avec une bonne baguette croustillante et des cornichons à l'aigre douce .

Vous pouvez varier les épices , les noix (la prochaine fois que j'en prépare je tente avec des noisettes et de l'huile de noisette) , dans la recette originale le sel était remplacé par de la sauce soja . J'y mettrais bien un peu de moutarde aussi  pour relever à la place de l'ail , ou quelques échalotes confites , c'est facile et rapide à faire , et c'est nettement plus sain que la version pâté de campagne.


Faites le tester à vos convives , mes enfants n'ont trouvé ce qui composait mon "pâté" que parce que je leur ai montré les quelques lentilles qui n'avaient pas été mixées , et comble du bonheur , ma fille qui n'aime pas ces légumineuses a adoré mon pâté végétal ...





Régalez vous .

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...