La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 21 novembre 2015

Moi aussi je te lieb ma jolie Elsa, Liebster Awards




Afficher l'image d'origine
Aujourd’hui je vous propose d'en  savoir un peu plus sur moi (mode secret on ) , j'ai été nommée aux Liebster Awards par ma jolie Elsa du super green et gourmand blog Envie d'une recette végétarienne?  



Le principe est simple et sympa … Un blogueur(se) vous sélectionne, vous pose tout plein de questions et hop, vous faites pareil avec 11 de vos blogueurs préférés (et comme on aime un peu beaucoup les mêmes personnes avec Elsa on va éviter les redites, à moins que certaines aient envie de répondre à mes questions dans ce cas la faites vous plaisir mes gourmand(e)s , je serai ravie d'en savoir plus sur vous ) .


On y va ?
Comment ça marche ?
Les nommés doivent :
  • Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé.
  • Révéler 11 choses à propos de soi.
  • Répondre avec honnêteté aux 11 questions posées par le blogueur qui vous a nominé.
  • Nommer à son tour 11 autres blogueurs et leur poser 11 questions – les prévenir de leur nomination.
  • Prévenir la blogueuse qui vous a nominée qu’on a joué le jeu.
Et maintenant les 11 révélations sur moi : DOSSIER TOP SECRET ^^
  • Je suis en surpoids/ très ronde / trop grosse (choisir le terme qui vous choque le moins) , et je ne le vis pas trop mal (même si j'avoue que parfois c'est galère d'avoir la gourmandise écrite sur vos fesses ^^ )
  • Je suis maman solo depuis presque 10 ans , j'élève donc "presque" seule mes deux ados, mais je ne suis pas célibataire, il y a un Monsieur Keskonmange(qui ne vit pas tout le temps avec nous)
  • J'ai eu mon permis de conduire du premier coup , et c’était vraiment du bol (en ce moment je potasse le code pour le faire bosser à mon fils , et ben savez quoi les gens , je devrais le repasser je serai collée ^^ )
  • Je n'aime pas faire les boutiques , à deux exceptions , celles ou on trouve des produits de l'autre bout du monde (ne me lâchez pas dans une épicerie chinoise , sinon la CB fume ^^ ) et les boutiques ou on peut acheter de la jolie vaisselle (n'en jetez plus tous les placards sont pleins c'est juste une horreur ça déborde )
  • J'adore chanter et je le fais souvent
  • Je suis née la ou je vis , je suis très attachée à ma région
  • J'ai peur dans les ascenseurs , ce qui fait que souvent je ahane dans les escaliers ^^
  • Dans la vraie vie je suis gestionnaire de transport  ,j'ai d'ailleurs passé le diplôme d'attestataire de capacité transport marchandises il y a deux ans , je l'ai eu haut la main alors que je n'ai eu que 3 mois pour le préparer contre une année en principe, j'en suis assez fière.
  • Je ne suis pas super ordonnée , je dois donc prendre sur moi pour le boulot, par contre je suis super organisée et rien ne m'amuse autant que d'assumer l'organisation d'évènements festifs
  • J'ai la main verte , ce qui fait que j'ai plein de plantes , et surtout toute une collection d'orchidées que je fais refleurir à coup sur.
  • puis une petite dernière, j'ai un peu un humour de merde (je suis la reine du double sens grivois ^^ )mais j'assume :p

Voici mes réponses aux 11 questions d'Elsa :

  • Alors ce blog ? Depuis quand ? Depuis le 23 janvier 2013 , mais rapidement j'ai du le mettre du côté (reprise des études pour passer le diplôme , pas le temps) , une année plus tard j'ai ouvert la fanpage sur facebook et j'ai relancé le blog , depuis je m'y tiens , au début je faisais deux recettes par jour mais je ne peux plus tenir ce rythme , en principe j'en fais 4 à 5 par semaine
  • Qu’est-ce que tu préfères dans ta vie de blogueur(se) ? dénicher de nouveaux ingrédients et rencontrer des nanas géniales avec qui j'ai une passion en commun (Gabrielle <3 )
  • Et qu’est-ce qui est au contraire un tantinet… pénible ? Ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que je voudrais faire et le fait qu'on ne puisse toujours pas se téléporter pour passer des soirées fantastiques avec les filles/mecs qu'on apprend à aimer au fur et à mesure des échanges.
  • Et quand tu cuisines, ça se passe comment (seul, accompagné, en musique, en bordel… ou pas ?) souvent seule dans mon bordel  j'ai une cuisine avec un grand plan de travail , je devrais être à l'aise, mais il est un peu encombré ^^ , on cuisine parfois à 4 mains avec Monsieur Keskonmange (lui la cuisine c'est son vrai métier)
  • Sucré ou salé ? on m'aurait demandé ça y'a ne serait ce qu'un an j'aurai répondu sucré , mais en fait je me rend compte que je cuisine nettement plus de salé , et que j'aime
  • Ton accessoire de cuisine fétiche ? mon combo mini hachoir/ mixeur plongeant, je ne saurai plus m'en passer
  • 3 ingrédients dont tu ne pourrais pas te passer ? vanille, curry, beurre (je sais c'est pas bien mais sans beurre mes tartines sont tristes ^^ )
  • La recette à laquelle tu n’as jamais osé te frotter ou au contraire qui te résiste toujours malgré plusieurs essais ? les macarons , au départ parce que ça à l'air d'être assez casse gueule , après parce qu'on en voit partout et que j'aime pas faire le mouton
  • Une recette dont tu es particulièrement fièr(e), ou que tu déclines à l’infini, dont tu ne te lasses pas ? les mousses de légumes, en bavarois pour l'entrée , j'aime tous les légumes on peut donc varier presque à l'infini , surtout si on couple les légumes avec des herbes et des épices
  • Une anecdote marrante en cuisine ? je suis assez maladroite en fait , je n'ai donc plus de couteaux en céramique , ils ont une durée de vie ridicule chez moi (si tu le fais tomber il y a de fortes chances que la lame se brise ^^ )
  • Des projets en lien avec le blog et/ou la cuisine ? un livre de cuisine à l’état de projet avec ma sœur (un jour peut être ^^ )
Voilà , vous en savez maintenant assez sur moi pour me faire chanter , je vais donc vite aller me planquer :p  (meuh non je reste , j'ai plein de recettes pour vous :p )
Et maintenant au cas ou vous auriez une envie subite (non spa grossier ^^ ) de répondre à des questions made in chez moi voici  11 questions pour vous (qui me lisez et blogueuses/ blogueurs  que j'aimeuhhhhh )

  • Qu'est ce que vous aimez le plus en cuisine ?
  • Qui vous a donné envie de vous y mettre?
  • Combien de temps vous passez en cuisine par jour ?
  • Les courses: corvée ou moment chasse à l'ingrédient pour une prochaine recette ?
  • Quel est l'épice indispensable à votre cuisine (liste non exhaustive) ?
  • Un repas entre potes pour une samedi soir cool , vous faites quoi ?
  • Un blog: avec plaisir , pourquoi pas , no way , pourquoi ?
  • Si on vous proposait une émission de téléréalité cuisine vous iriez ?
  • Vous avez un cuisinier/ pâtissier star chouchou ?
  • Restaurant ou repas à la maison ?
  • Quelle est votre type de cuisine préférée ( par exemple la cuisine italienne , ou la cuisine végétarienne , ou la cuisine bistro , ou la cuisine moléculaire etc etc etc ... )
On répond en commentaire si on veut me faire plaisir ^^ ou si on a envie de me faire passer un message (par exemple plus de recettes de desserts , ou des plats venus d'ailleurs , ou des ingrédients que je ne cuisine pas en temps normal , je serai ravie de lire vos réponses pour adapter les futures recettes de Keskonmangemaman ^^ )

4 commentaires :

  1. Hélène ma jolie, j'ai adoré lire tes réponses !!! :-) Merciiii ! On a plein de points en commun tu sais... Les pulsions shopping, la main verte et l'humour de merde, au moins!!! ^^
    2 recettes par jour ??? Non mais ça va pas ??? :-)

    Alors mes réponses, les voici :
    Qu'est ce que vous aimez le plus en cuisine ? Le moment où tu vois que ta recette va être une tuerie et que tu attends que ça finisse de cuire avec un sourire idiot.
    Qui vous a donné envie de vous y mettre? La restauration de collectivité, paradoxalement !!! Parce que je suis trop gourmande et que je déprime quand je mange des "calories inutiles" même pas savoureuses !
    Combien de temps vous passez en cuisine par jour ? C'est très variable. Je cuisine toujours en grande quantité alors parfois je suis dans un jour "restes" et c'est très rapide... D'autres fois s'il y a une recette à bloguer un peu élaborée... 2h ?
    Les courses: corvée ou moment chasse à l'ingrédient pour une prochaine recette ? Je fais presque tout au drive ou par internet parce que sinon ça me gonfle, à part le panier de légumes hebdo et... Le magasin chinois que j'adore ! ^^
    Quel est l'épice indispensable à votre cuisine (liste non exhaustive) ? Coriandre et cumin forever !
    Un repas entre potes pour une samedi soir cool , vous faites quoi ? Des tartes salées et des salades !
    Un blog: avec plaisir , pourquoi pas, no way , pourquoi ? Un blog : oui ! ^^ Mais c'est dur parfois hein d'être au top parmi tant de talents !!!
    Si on vous proposait une émission de téléréalité cuisine vous iriez ? Il faudrait que ce soit végé-compatible et pas moqueur... Ca n'arrivera donc jamais, sûrement.
    Vous avez un cuisinier/ pâtissier star chouchou ? En fait je suis fan de... La voix de Cyril Lignac ! J'adore son accent et quand je lis une de ces recettes je ne peux pas m'empêcher "d'entendre" sa voix qui la dirait (je sais pas si c'est clair...) ^^
    Restaurant ou repas à la maison ? Rhâ. J'adorais aller au resto, avant. Mais ces temps-ci c'est dur. C'est souvent moins bon qu'à la maison, surtout les garnitures (je dis pas ça pour me faire mousser, c'est juste que plus tu progresses en cuisine, plus ça arrive...) et depuis que je ne mange plus de viande, ça complique le truc encore plus !
    Quelle est votre type de cuisine préférée ( par exemple la cuisine italienne , ou la cuisine végétarienne , ou la cuisine bistro , ou la cuisine moléculaire etc etc etc ... ) Sans surprise... La cuisine végétale... Et la cuisine indienne. Je pourrais vivre en me nourrissant de currys !

    Voilà ma chérie ! Bisous tous plein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ merci pour toutes ces jolies réponses , je me retrouve en effet dans beaucoup de tes réponses (moi aussi quand je cuisine je cuisine en gros ^^ comme ça je congèle des portions et les jours de flemmingite aiguë j'ai juste à sortir et à réchauffer ) le resto c'est clair que je suis souvent déçue , c'est plus cher et moins bon que ce qu'on pourrait faire à la maison , je suis adepte du drive (mais pas que j'aime faire mes courses dans plein d'endroits , le drive pour l'épicerie , grand frais pour les légumes , moi je mange encore de la viande donc je prend des colis en gros à des éleveurs de ma région) , et je comprend ce que tu dis pour la voix de Lignac , il a ce joli accent chantant qui fait que ça donne l'impression qu'il est toujours de bonne humeur ^^ , bon reste plus qu'à inventer la téléportation pour se faire un samedi cool tartes salées et salades
      :p
      Bisous miss Greeen

      Supprimer
    2. Oui... Ou même pour de vrai. Quand numéro 3 cessera de me faire ressembler à une boule de Noël... Je n'ai pas abandonné l'idée du voyage en creuse moi ! ^^

      Supprimer
    3. une très jolie boule de Nowel je suis sure ^^ (et si tu veux avant la souterraine y'a Limoges c'est moins loin quand même hein :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...