La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 28 novembre 2015

Millefeuille express aux framboises et citron vert

Si vous suivez le blog vous avez vu que j'ai préparé un vol au vent à partager maison dimanche dernier , et que donc il me restait deux ronds de pâte feuilletée que je n'avais pas utilisé pour fabriquer la base feuilletée , comme je déteste gâcher j'ai eu l'idée de les utiliser pour un petit dessert facile et gourmand , il sera prêt en moins de  30 minutes ( sans le temps de refroidissement des plaques de feuilletage pour le millefeuille , comptez environ 1 heure en tout ).




Si vous voulez le faire en carré vous aurez des chutes sur les pâtes feuilletées du commerce , profitez en pour faire des décors en feuilleté (des feuilles ou des lunes) saupoudrés de fromage râpé cela fait de super biscuits apéritifs.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 pâtes feuilletées (du commerce ou maison si vous êtes courageux )
- 20 cl de crème liquide
 -200 grammes de mascarpone
- 50 grammes de sucre glace
- 1 citron vert (zeste)
- 125 grammes de framboises fraiches (on en trouve régulièrement dans mon lidl à un prix raisonnable ) sinon utilisez un fruit que vous aimez (mangue, fruit de la passion, clémentines pelées à vif, orange, dès de poires citronnées , etc etc ), si possible acidulé pour contraster avec le sucré et croquant du feuilletage.



Coupez deux rectangles /carrés dans les pâtes feuilletées, déposez les sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson , posez un autre papier cuisson dessus , puis une autre plaque (pour que la pâte feuilletée ne lève pas trop ) et enfournez le tout dans un four préchauffé th 6 (180 ° ) pendant 15 minutes, puis ôtez la plaque dessus et laissez finir de dorer 10 minutes.

Sortez les plaques du four , saupoudrez les de sucre glace et laissez les refroidir sur une grille .



Dans le bol du robot (ou dans un saladier avec un fouet à main ) déposez le mascarpone , la crème liquide , le sucre glace et montez le tout en chantilly bien ferme.

Réservez la au frais jusqu'au moment de servir.

Déposez une plaque de feuilletage froid sur le plat de service , garnissez de chantilly mascarpone (avec une poche à douille si vous voulez que ce soit super joli , avec une cuillère à soupe et une spatule pour lissez sommairement si comme moi vous n'avez pas le temps), déposez les framboises sur la crème en les enfonçant un peu , zestez le citron vert au dessus et déposez enfin la plaque dessus.

Servez rapidement (sinon le feuilletage sera moins croustillant.



On peut si on a des framboises surgelées faire un petit coulis acidulé à servir en saucière à part, mixez 200 grammes de framboises (que vous aurez pris la peine de faire décongeler )avec  4 c à soupe d'eau et  30 grammes de sucre glace , passez le coulis obtenu au chinois (passoire fine) et  ajoutez en un peu sur votre dessert.

Le millefeuille se coupe facilement en 4 belles parts , voire en  6 .


Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Food'épices et tout (Nathalie)29 novembre 2015 à 05:33

    Pas un seul jour ne se passe sans que tu me mette l'écume de ma mer aux comissures de la bouche :P Et si je t'adoptai ou te kidnappai pour vider mes réserves? J'ai encore la chance de cueillir de belles poignées de framboise dans mon jardinet et bien les seuls fruits que ma Dusty (tu sais mon commis d'enfer) ne récolte pas seule sauf quand le zéphir les mène au sol, car elle n'aime point se faire piquer la truffe mais raffole de mes fruits rouges! :P Tu as bien compris que je ne pouvais compter sur son aide pour mettre mes petits fruits en cuisine ;) Je compte donc sur ton adoption et ton dynamisme pour te faire plaisir à cuisiner: poissons de mer, coquillages et autres récoltes gratos de mon environnement pour me concocter mes menus d'annifs de mes loupiots, mes réveillons et les 60 piges de mon vioc Chéri (ben les pumas sont plus nombreux que les cougars par ici :D ) Bon dimanche et au plaisir de fouiner ta kitchen et ses resserres, BiZHousssssss ma Coupinaute très ingénieuse et gourmande ;) :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ si tu m'adoptes il faut adopter aussi deux jeunes raptors, dont une comme sa maman rafole des framboises , pas certaine que elle ne soit pas aussi efficace que ton commis pour les faire disparaitre ;) , si jamais j'ai des glanages intéressants je vous en ferai part aussitôt , je rêve de fruits de mer et d'huitres , c'est bientôt les fêtes de fin d'année je devrais en cuisiner (malheureusement glanés chez le marchand je n'ai pas l'océan à côté, une poêlée de vanneaux en persillade pour mon royaume :p )

      Supprimer
  2. Un très joli mille feuille aux framboises et citron vert qui donne faim !!!!!
    J'en ai les yeux qui pétille ....
    Bises

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...