La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 2 novembre 2015

Bavarois à la betterave et fromage frais ail et fines herbes

Cette entrée est un vrai trompe-l’œil , elle ressemble vraiment à un dessert , mais c'est une délicieuse entrée fraiche et gourmande , avec un temps de préparation défiant toute concurrence , moins de 15 minutes montre en main ^^ .




Pour un bavarois pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de betteraves cuites (bio si possible)
- 2 c à soupe de gélatine en poudre ( 200 Bloom)
- 200 grammes de fromage frais ail et fines herbes (2x100 grammes)
- 30 cl de crème liquide
- 200 grammes de mascarpone
- sel et poivre du moulin 

Réduisez finement en purée les 500 grammes de betterave cuite , ajoutez y  100 grammes de fromage frais ail et fines herbes.Salez et poivrez selon votre gout.

Réhydratez la gélatine avec un peu d'eau froide , laissez la gonfler  5 minutes , puis passez la 30 secondes au micro ondes pour la faire fondre.

Ajoutez la au mélange betterave fromage frais.

Montez en chantilly très ferme le mascarpone avec 15 cl de crème liquide.

Incorporez délicatement la chantilly à la purée de betteraves.

Déposez dans un moule (je me sers du moule à charlotte de Tupperware que je trouve très pratique niveau quantités et démoulage).

Laissez prendre au frais pendant au moins 6 heures, dans l'idéal toute une nuit.

Au moment de servir mélangez au fouet le fromage frais ail et fines herbes restant avec les 15 cl de crème liquide restants. Salez peu , poivrez généreusement.

Fouettez bien pour que la sauce devienne mousseuse.



Une jolie part de bavarois betterave et une belle cuillère de sauce ail et fines herbes et hop on se régale tout en légèreté , une entrée super simple , prête en un rien de temps et qui fait la part belle aux légumes , moi j'en veux encore ^^ .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Très belle recette mais en toute légèreté je ne pense pas 'entre la crème et le mascarpone on ne lesine pas sur le gras mais pourquoi pas une toute petite part pour le plaisir bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet nutritionnellement ce n'est pas si léger , c'était plutôt la sensation en bouche dont je parlais , c'est léger à manger , et cela donne des petites parts oui (voir l'assiette).

      on peut envisager de le préparer avec de la crème fraiche allégée en matières grasse si on souhaite un résultat plus light , ôter la moitié du mascarpone et dans ce cas la peut être ajouter un gramme ou deux de gélatine :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...