La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 31 octobre 2015

Soupe de maïs au poulet

J'ai déjà préparé des soupes à base de maïs sur le blog , chez moi on adore ça , en voici une version toute simple , avec des dés de blanc de poulet dorés à la poêle pour en faire une super soupe repas.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 boites de maïs doux
- 4 blancs de poulet
- 100 grammes de polenta instantanée
- 1 bouillon de volaille
- 10 cl de crème liquide
- persil frais (ou coriandre)
- 1 oignon
- 4 gousses d'ail nouveau
- 5 cl d'huile de maïs


Dans une grande casserole faites revenir l'oignon et l'ail finement émincés sans coloration, ajoutez y les deux boites de maïs (moins  4 cuillères à soupe à garder en décoration ), deux ou trois tiges de persil effeuillé,  et le bouillon de volaille additionné d'un litre d'eau chaude.

Faites bouillir , quand la soupe frémit baissez le feu , ajoutez la polenta  , remuez bien pour ne pas avoir de grumeaux , et laissez cuire 5 minutes.

Pendant ce temps la faites dorer les blancs de poulet dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile , salez et poivrez à votre gout.

Ajoutez la crème et mixez finement la soupe de maïs .

Servez immédiatement avec des dés de poulet , des grains de maïs réservés et quelques pluches de persil.


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. et surtout anti grosse faim , ça cale super bien , mes enfants adorent

      Supprimer
  2. Une très belle soupe pleine de saveurs qui fait penser à l'Amérique du Sud, je suis obsédée par les pays moi ! Merci pour ce bon partage, belle semaine à toi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. l'origine de la sweetcorn chowder est un poil plus au nord mais tu me donnes une excellente idée , la prochaine fois à la place du poulet je vois bien des haricots rouges et des dés de poivrons , je suis certaine que ça doit être trop bon , merci Sophie, et bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...