La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 21 octobre 2015

Tribute to Dorian aka mon kitchen gourou préféré ; Filets de poulet au romarin , citron et miel

Il y a quelques temps j'ai acheté un énième livre de cuisine , du moins énième à cause du nombre d'opus qui squattent un peu tous les espaces disponibles dans la maison , de la chambre au bureau , de la cuisine au salon , limite jusque dans les toilettes on trouve des livres et des revues culinaires , l'inspiration peut vous prendre n'importe où ^^ ... mais ce livre sort du lot , pour plusieurs raisons ,  il est bourré de recettes simples et inventives à la fois ,  uniquement avec  4 ingrédients , et surtout c'est un must have de la rentrée littéraire gourmande ,  oui oui , vous voyez du livre dont je parle , de celui de Monsieur Dorian Nieto aka Monsieur le Démon tentateur, aka l'auteur vénéré par les foules (et par moi même) pour ses nombreuses recettes qu'on retrouve sur son excellent blog : Dorian Cuisine.

Et dans ce livre (maintenant hérissé de nombreux marque ta page , recette à faire  ) j'ai choisi d'en réaliser une qui m'avait tout particulièrement mis l'eau à la bouche, des filets de poulet au romarin , citron et miel.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 beaux filets de poulet
- 4 branches de romarin (j'ai la chance d'en avoir un spécimen particulièrement vigoureux dans mon petit jardin )
- 2 beaux citrons (bio)
- 4 c à café de miel (j'ai pris du miel de sapin pour faire écho au léger côté résineux du romarin , mais prenez celui que vous aimez).

Et bien sur du sel et du poivre selon votre gout.


Coupez en portefeuille les filets de poulet.

Lavez sous l'eau claire les branches de romarin.

Insérez une branche de romarin dans l'incision , salez et poivrez .

Déposez les filets de poulet sur une plaque de cuisson ou dans un plat allant au four .

Taillez les citrons en fines rondelles , déposez les sur les filets de poulet.

Arrosez le tout avec le miel.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 25 minutes de cuisson.

J'ai choisi de servir mes filets de poulet au romarin et au citron avec des conchiglie de toutes les couleurs, cuits al dente , puis assaisonnés avec le jus d'un citron et de l'huile d'olive au citron.

Et comme chaque fois que je réalise une recette de mon kitchen gourou préféré ce fut une réussite .



Et cette fois ci rien à redire pour mon postérieur , la recette est sinon light , du moins tout à fait raisonnable ^^ (mais la prochaine le sera nettement moins je le crains :p )

4 commentaires :

  1. c'est une super assiette! chez Dorian on se régale toujours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est toujours une réussite, ses recettes sont super gourmandes

      Supprimer
  2. Merci pour la simple et délicieuse recette ! Le poulet était super tendre, tout le monde s'est régalé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour , ravie que vous vous soyez régalés :) (et tout le mérite en revient à Dorian qui nous a suggéré cette belle recette )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...