La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 20 octobre 2015

Filets de poulet aux cèpes , sauce mascarpone Pineau et ciboulette

Mon papa en se promenant l'autre jour à trouvé deux jolis cèpes de belle taille ,  j'ai hésité à en faire de nouveau un riz pilaf aux cèpes à l'orange comme ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/08/riz-pilaf-aux-cepes-et-lorange.html , mais comme j'avais ces jolis filets de poulet dans mon frigo la recette c'est un peu transformée en une escalope de poulet à la crème aux champignons de luxe ^^ .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 filets de poulet
- 2 gros cèpes (environ 400 grammes de champignons ) , ou d'autres champignons de bois ou de paris en fonction de votre gout/ approvisionnement
- 100 grammes de mascarpone
- 5 cl de Pineau des Charentes vieille réserve rouge (ou porto ou vermouth ) 
- sel et poivre du moulin
- huile de tournesol
- 20 grammes de beurre
- ciboulette hachée
- 250 grammes de pâtes (ou riz ou semoule , pour l'accompagnement c'est vous qui voyez) 

Faites chauffer la poêle avec l'huile et le beurre , faites y sauter rapidement les champignons que vous aurez brossés , essuyés , coupés en morceaux , salés et poivrés.

Quand ils commencent à dorer, réservez les.

Déposez dans la même poêle les filets de poulet , faites cuire à feu doux trois minute par face , puis ajoutez les champignons précuits , couvrez et laissez cuire 5 minutes , le temps que la viande se parfume avec les champignons.

Ajoutez le mascarpone avec le Pineau , mélangez bien le tout pour bien enrober la viande.

Laissez cuire 5 minutes à découvert le temps que la sauce nappe bien le poulet. Ajoutez la ciboulette hachée , couvrez et laissez reposer la viande le temps que les pâtes cuisent.

Servez les pâtes avec le filet de poulet aux cèpes , et la sauce ultra crémeuse et parfumée.

Régalez vous.

7 commentaires :

  1. Hummmmmmm... ton assiette me donne faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LadyM , je t'en mets une de côté :)

      Supprimer
  2. Moi qui ai plein de pineau à la maison, voilà une délicieuse idée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marche aussi avec le veau , et pour remplacer le marsala dans certaines recettes ...

      Supprimer
  3. Je t'en piquerai bien un bout .. il est superbe ton plat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sers toi je t'en prie :) , c'est tout simple , mais c'est souvent dans la simplicité qu'on trouve les meilleures choses

      Supprimer
  4. un joli plat bien appétissant ! merci du partage ^_^

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...