La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 15 octobre 2015

Salade de poulet à l'avocat et aux cranberries , sauce au bleu

L'interet de cette recette , somme toute très simple est de vous donner une idée de sauce d'assaisonnement pour la salade originale et faite maison, on trouve au rayon huile des grandes surfaces tout un tas de sauces salades , l'inconvénient majeur que je leur trouve , outre le prix souvent élevé, est la quantité faramineuse de conservateurs et autres produits chimiques pour une simple sauce crudité/salade...


Voici donc la première idée de sauce salade gourmande , première d'une longue série , j'ai en effet plein de recettes super sympas à vous donner.




Pour deux personnes vous aurez besoin de : 

- salade
- 1 avocat
- 2 filets de poulet
- 1 c à soupe d'huile 
- sel et poivre
- 1 poignée de cerneaux de noix
- 1 poignée de cranberries

 et pour la sauce

- 100 gramme de bleu ou roquefort (j'utilise un bleu type St Agur , fondant mais bien typé)
- 2 c à soupe de mayonnaise (maison ou pas)
- 1 yaourt à la grecque (ou 10 cl de crème fleurette )
- une pincée de sel
- poivre
- 2 c à soupe de sauce Worcestershire
et un petit robot / hachoir / mixer (même si on peut envisager de la faire à la fourchette aussi ).

Triez et lavez la salade , faites cuire les blancs de poulet dans une sauteuse sur feu pas trop vif et à couvert avec l'huile , salez et poivrez , laissez tiédir vos blancs de poulet.
Ouvrez l'avocat , coupez en lamelles , citronnez les rapidement pour éviter qu'elles ne noircissent.

Disposez la salade , le blanc de poulet , l'avocat , parsemez de noix concassées grossièrement et de cranberries.On peut envisager d'y ajouter des lamelles de pomme crue , c'est aussi très bon.



Dans le bol du robot disposez les ingrédients de la sauce , mixez longuement jusqu'à ce que la sauce soit bien lisse.

Arrosez votre salade avec la sauce au bleu.

Servez de suite .


Régalez vous.

La sauce se conserve  2 jours au frigo (si vous utilisez de la mayonnaise toute prête , si c'est de la maison , pas plus de  24 heures maxi ), évitez donc d'en faire une trop grande quantité , surtout qu'elle se prépare rapidement . 

Elle est aussi délicieuse à l'apéro pour y tremper des bâtonnets de crudités (carotte , tomates cerises , fenouil et/ou  céleri par exemple).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...