La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 1 octobre 2015

Quiche au Maroilles et au cumin

Un fromage souvent boudé pour son odeur assez tenace , mais à tort , le gout est nettement plus doux que ce que l'odeur laisse supposer , en quiche c'est doux , bien parfumé avec le cumin , mes enfants qui aiment beaucoup le fromage m'ont dit que l'odeur au départ ne leur donnait pas envie .
Mais quand j'ai sorti la quiche bien dorée du four et que j'ai crié à table , je les ai vu rappliquer rapidement , l'odeur un peu violente du début s'était muée en une odeur bien alléchante de quiche croustillante et de fromage fondu.



Pour  8 personnes vous aurez besoin de 

- 1 pâte brisée (maison ou du commerce)
- 15 cl de crème liquide
- 4 œufs
- 1 c à soupe de graines de cumin
- 400 grammes de Maroilles (ou pour parler ch'ti deux quarts de Maroilles )
- sel (modérément) et poivre.


Garnissez votre moule avec la pâte brisée , découpez finement votre Maroilles en tranches et déposez les sur le fond de la quiche.

Battez les œufs entiers avec la crème , salez et poivrez , ajoutez le cumin.

Versez l'appareil à quiche sur le fond de tarte.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour 45 minutes de cuisson , jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Servez bien chaud , avec une belle salade (idéalement d'endives avec une bonne sauce moutarde ).



Régalez vous.




Je me suis inscrite aux Golden Blog Awards , catégorie gastronomie , si le cœur vous en dit , votez pour mon petit blog ici : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/keskonmangemaman.html

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Le maroilles une fois cuit c'est très doux , bien plus que ne le laisse penser l'odeur , et ça se marie très bien avec le gout du cumin , nous on a bien aimé

      Supprimer
  2. une quiche qui m'a fait saliver, merci pour la recette
    bises
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rosa , c'est vrai que le fromage fondu c'est addictif ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...