La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 2 octobre 2015

Egg in a hole , oeuf dans le trou... de la tartine ^^

Quand j'ai annoncé à ma fille que j'allais faire des egg in a hole elle m'a regardé comme si j'avais perdu la raison , cherchant à comprendre ce que j'avais bien pu suggérer par là elle m'a donc demandé,  des œufs dans un trou , tu comptes les faire cuire dans le jardin ?

Ce qui serait sans doute assez amusant à faire ,  mais  non je ne compte pas jardiner , ni jouer au lapin de Pâques , quand je vous parle d'egg in a hole , c'est pour le petit déjeuner ou un diner léger , voire un brunch gourmand que je vous les propose, et pour cela on file dans la cuisine , et on prend une poêle ...




Pour 4 personnes (diner) vous aurez besoin de :

- 8 œufs
- 8 tranches de pain 
- 1 cookie cutter ou emporte pièce
- 60 grammes de beurre doux ou demi sel suivant le gout
- sel et poivre du moulin


Faites chauffer la poêle avec le beurre, ôtez avec l'emporte pièce un trou au centre de chaque tranche de pain, ici j'ai pris du pain de mie complet avec des graines , mais prenez le pain que vous aimez, du pain de campagne , du pain de mie blanc , de la tourte , c'est vous qui gérez.

Passez le pain rapidement dans la poêle , dorez sommairement de chaque côté ; puis cassez un œuf dans le trou , laissez cuire deux minutes le temps que le blanc soit bien cuit, puis délicatement retournez la tranche de pain et son œuf pour cuire l'autre face (environ 30 secondes).



Je fais aussi dorer le morceau de pain que j’ôte pour ajouter l’œuf , faut pas gâcher ^^ .

Servez bien chaud. Si c'est pour un petit dej ou un brunch , un seul œuf par personne suffit :).

Une variante intéressante est d'ajouter sur l’œuf du fromage , et de laisser griller le fromage dans la poêle  avant de servir le tout , on peut aussi ajouter une tranche de jambon , c'est adaptable au gout de chacun, et super économique.

Régalez vous.



Je suis inscrite aux Golden Blog Awards dans la catégorie gastronomie , merci de voter pour mon petit blog si bien sur il vous plait en cliquant ici : http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/keskonmangemaman.html

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...