La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 13 septembre 2015

Pain des trois fleurettes , terrine de chou fleur , brocolis et chou romanesco , une recette inspirée par la Tendresse en Cuisine

Je suis tombée dessus cette magnifique recette un peu par hasard , et de suite j'ai eu une folle envie de chou fleur , je l'ai réalisée le lendemain , sans prendre de photos , honte à moi ^^ , c'est tellement délicieux que je n'ai pas tardé à récidiver , mais comme je suis atteinte du syndrome Dorian (jamais deux fois de suite la même recette :p ) j'ai décidé de changer un tout petit détail  , ce n'est plus un pain de chou fleur , mais un pain de trio de fleurettes, avec du brocolis et du chou romanesco , et c'est tout aussi bon.

Pour la recette originale , avec son super tutoriel photo je vous invite donc à vous rendre chez La tendresse en cuisine  : http://www.latendresseencuisine.com/pain-de-chou-fleur/


Voici ma version un peu plus verte ^^ 



Pour un moule à cake standard et  8 à 10 parts , vous aurez besoin de :


- 9 tranches sans la croute de pain de mie , celui avec plein de graines est un plus  , mais sinon prenez celui que vous aimez / vous avez
- 4 œufs
- 25 cl de crème fleurette
- 250 grammes de fromage ail et fines herbes
- 700 grammes d'un mélange de brocolis chou fleur et choux romanesco , frais (c'est mieux) , ou surgelés comme moi (c'est plus facile c'est déjà mélangé ^^ )


Faites cuire les fleurettes encore surgelées à la vapeur pendant 10 minutes qu'elles soient encore fermes (15 si c'est des fraiches) .

Égouttez les bien, laissez les s’égoutter au moins 1 heure dans la passoire.

Préchauffez le four th6 (180° ).

Beurrez un moule à cake , ôtez la croute du pain de mie.

Mélangez au fouet , la crème , les œufs entiers , le fromage ail et fines herbes, salez et poivrez à votre gout.

Ajoutez y les fleurettes de chou , recoupez les plus grosses en petits morceaux.

Disposez une couche de pain de mie,  1/3 de la préparation au œufs, recommencez jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de crème au fleurettes de chou fleur.

Vous avez donc 3 couches de pain  et trois couches de crème aux fleurettes.

Enfournez au bain marie votre moule pour 45 minutes de cuisson, laissez refroidir.

Je l'ai servi avec une sauce au petit suisse :

- 3 petits suisses 
- 5 cl de crème fleurette
- le jus d'un demi citron
- 3 c à soupe de ciboulette hachée


Mélangez le tout , servez bien frais avec la terrine de choux fleurettes.



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...