La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 11 août 2015

Risotto et nage de saumon , cabillaud et fruits de mer au garam massala et coco

Le poisson j'adore , mes enfants aussi ,en fait nous aimons tout ce qui vient de la mer et j'essaye d'en mettre au menu au moins deux fois par semaine. Pour changer j'ai décidé de faire une nage de poisson , c'est assez simple à réaliser , j'ai utilisé ma cocotte minute au micro ondes gagnée avec Tupperware , mais on peut très bien le faire dans une cocotte au four, ou sur la plaque de cuisson .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 400 g de pavés de saumon
- 2 morceaux de dos de cabillaud
- 200 grammes de queues de crevettes crues
- 400 grammes de calmars (anneaux ou supions  , ou un mélange des deux)
- 25 cl de lait de coco
- 1 c à café de garam masala
- 2 branches de persil
- 3 cives (oignons nouveaux)
- 200 grammes de riz à risotto
- 10 cl de vin blanc
- 1 litre de bouillon de légumes  chaud (ou une tablette avec  1 litre d'eau)
- sel et poivre du moulin

Dans votre cocotte déposez le poisson , les queues de crevettes , et les anneaux de calmar.

Salez et poivrez .

Ajoutez les branches de persil effeuillé et saupoudrez le tout avec le garam massala.

Ajoutez le lait de coco.

Fermez la cocotte en enfournez dans le micro ondes pour 25 minutes de cuisson (+ 20 minutes avant d'ouvrir la cocotte).

Si vous n'avez pas la cocotte magique de chez Tupperware , enfournez votre cocotte dans le four préchauffé th 6(180°) pour 40 minutes de cuisson.

Ou laissez mijoter sur la plaque pendant 30 minutes à feu doux pour ne pas dessécher le poisson.

Pendant ce temps la faites revenir sur feu moyen vif les cives avec de l'huile d'olive dans une casserole , quand elles sont translucides ajoutez le riz à risotto et enrobez le bien avec l'huile.

Ajoutez y le vin blanc , laissez le s'évaporer en tournant sans arrêt.

Baissez le feu 

Versez une louche de bouillon chaud,c'est important qu'il soit chaud , cela évite au risotto de redescendre en température à chaque ajout de liquide , les grains libéreront donc mieux leur amidon et votre risotto sera donc bien plus crémeux.

Continuez à remuer , dès qu'il n'y en a plus ajoutez une louche de bouillon, votre risotto devrait mettre 18 minutes à cuire.

Laissez le reposer un peu et ajoutez lui une noix de beurre si besoin , mais si vous avez pris la précaution de le cuire lentement avec un ajout de bouillon louche après louche il sera déjà bien crémeux.

Servez votre risotto dès qu'il est prêt (un risotto ça n'attend pas et ça ne se réchauffe pas ) avec le poisson et les fruits de mer, un peu de lait de coco parfumé , pour intensifier l’arôme vous pouvez ajouter une pointe de couteau de garam massala sur chaque assiette.

Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...