La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 6 août 2015

Pizza aux sardines

Le thème de ce mois ci dans cuisine à thème est la sardine , le thon ou le maquereau , des poissons qu'on trouve frais ou en boite, des poissons bon marché à cuisiner pour se régaler.

J'ai choisi de cuisiner les sardines , je connais plein de recettes à faire avec des sardines en boite, ou des fraiches , j'ai eu envie de les mettre sur une pizza , on y met bien des anchois en temps normal , et les sardines sont de la même famille , ce petit poisson argenté plein de bons omégas 3 devrait vous régaler , en tous cas mes ados valident , la pizza aux sardines c'est top.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 pâte à pizza maison ou du commerce
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 1 belle tomate en tranches fines
- 1 poivron vert
- 1 grosse boite de sardines à l'huile d'olive
- 1 boule de mozzarella
- 1 c à café d'origan séché

Étalez la pâte à pizza (pour la faire vous même allez ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/06/pizza-level-upou-comment-upgrader-la.html ).

Déposez la sauce tomate en couche fine jusqu'à un centimètre du bord. Coupez la tomate en tranches fines et déposez les sur la sauce tomate.

Émincez le poivron et recouvrez en la pizza

Disposez vos sardines bien égouttées en rosace.

Déchirez à la main la mozzarella et déposez en des morceaux entre les sardines.



Enfournez dans le four préchauffé th 8 (240 ° ) pour 12 à 15 minutes de cuisson(suivant l'épaisseur de la pâte).

Servez bien chaud , pourquoi pas avec une salade verte assaisonnée à l'huile d'olive avec des pignons et des olives.




Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Elle donne envie cette pizza, vraiment très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est simple à faire , mais vraiment bon (surtout que moi je n'aime pas les anchois en saumure mais que j'adore les sardines ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...