La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 27 juillet 2015

Défi de Juillet c'est dans la boite , salade Caesar in a Jar , une salade en bocal facile à transporter

Tous les mois Recette.de nous met au défi de nous surpasser avec un thème de saison , ce mois ci ne faillit pas à la règle , notre défi sera de mettre notre repas en boite , oui oui , c'est dans la boite , ou le bocal pour ma part que le repas partira se promener , alors après moult tergiversations voici ma participation au défi de ce mois ci : C'est dans la boite, la salade césar en bocal 

J'adore la salade César , la seule exception je n'aime pas les anchois j'ai donc une recette de sauce sans anchois qui déchire tout (enfin à mon gout ^^ ), et pour pouvoir aller pique niquer (dans la campagne ou dans mon bureau ) j'ai eu envie de la mettre en bocal , c'est pratique et tellement plus joli que les boites en plastique.

Voici donc ma salade Caesar in a jar avec sa sauce crémeuse à l'ail confit et au parmesan.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 bocaux (ou un grand saladier au choix)
- 8 pilons de poulet
- 1 tête d'ail frais
- 1 baguette de pain légèrement rassi
- 16 cl d'huile d'olive
- 200 grammes de copeaux de parmesan
- 20 grammes de parmesan râpé
- 1 c à café de moutarde aux épices de Maille (ou autre au choix)
- 1 salade romaine bien croquante.

Dans un plat allant au four disposez votre poulet avec les gousses de la moitié d'une tête d'ail frais en chemise (ne le pelez pas) , enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)  pour 45 minutes de cuisson , laissez refroidir complétement.

Nettoyez la salade , essorez la bien. coupez les feuilles en morceaux de 3 ou 4 cm de long.

Coupez la baguettes en tranches moyennes , et frottez les d'ail avec 2 ou 3 gousses d'ail.

Disposez les sur une plaque avec un papier cuisson , arrosez les tranches avec la moitié de l'huile d'olive et faites dorer vos croutons dans le four th6/7 (200 °)  pendant environ 20 minutes en les retournant à mi cuisson .

Désossez le poulet et taillez le en lamelles .

Récupérez la pulpe des gousses d'ail , mélangez les à la moutarde et au parmesan râpé , montez la sauce au fouet avec l'huile d'olive restant en filet comme si vous vouliez faire une mayonnaise , puis ajoutez deux ou trois cuillère à soupe d'eau bien froide tout en continuant de battre avec votre fouet à main, la sauce est crémeuse à souhait.



Dans votre bocal alternez la salade avec les croutons à l'ail et la chair de poulet , disposez des copeaux de parmesan de ci de là .

Au moment de la consommer versez la sauce dans le bocal , remuez un peu avec votre fourchette ,et régalez vous.

La sauce se met au dernier moment pour éviter de ramollir les croutons et de "cuire" la salade, si vous partez en pique nique emportez la dans un récipient à part.




Régalez vous.

2 commentaires :

  1. J'adore la salade Caesar et la tienne est bien généreuse !! Si tu aimes la défis, n'hésites pas à t'inscrire au défi culinaire sur l'abricot... je suis certaine que tu as plein d'idées !!
    http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylviane , je vais aller voir ce défi de suite :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...