La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 28 juillet 2015

Pommes de terre de Noirmoutier tapées

Promis aucune pomme de terre ayant servi pour cette recette n'a été maltraitée ^^ , mais si comme moi vous aimez les pommes de terre vous allez adorer les pommes de terre tapées , croustillantes et moelleuses, avec un délicat parfum de thym , elles accompagnent à merveille une viande rôtie , ou peuvent même faire un délicieux repas léger avec une salade verte et un dessert laitier.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 à 12 pommes de terre (en fonction de leur taille et de l’appétit des convives)
- 50 grammes de beurre demi sel
- 1 petit bouquet de thym frais (marche aussi avec du romarin ou de l'origan )


Lavez et brossez les pommes de terre , puis plongez les dans un grand volume d'eau bouillante salée , la pomme de terre primeur comme tous les légumes frais se cuit à l'eau bouillante, pour raccourcir le temps de cuisson , et pour préserver les vitamines, la peau est si fine qu'on peut parfaitement la consommer , et c'est principalement la que résident les vitamines dans la pomme de terre.

Laissez cuire environ 20 à 25 minutes (en fonction de la taille des pommes de terre) , une lame de couteau doit pouvoir la traverser facilement.

Laissez les refroidir  5 minutes après les avoir égouttées , puis avec la paume de la main donnez leur une bonne claque ^^ , il faut taper délicatement , mais avec fermeté , pas assez fort il ne se passe rien , trop fort vous les réduisez en purée.

Déposez les pommes de terre dans un plat allant au four , parsemez de beurre demi sel et de thym effeuillé.

Faites rôtir vos pommes de terre tapées pendant une vingtaine de minutes à four chaud th 6 (180 ° ).

Servez bien chaud .

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. en accompagnement d'un bon poulet rôti c'est un de mes repas préférés (bon j'adoooooore les patates :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...