La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 2 juillet 2015

Foodista Challenge #9 : glace au yaourt à la grecque à la cardamome et myrtilles

Je ne voudrais pas louper une édition du foodista Challenge , encore moins une avec un thème aussi frais (et on a vraiment besoin de fraicheur ces jours ci ^^ ) , alors pour réaliser ma participation ce mois ci je suis allée jusqu'à investir (tout petit investissement , mais encore un peu moins de place dans ma cuisine) dans une sorbetière , je ne le regrette pas , je ne fais des glaces maison qu'occasionnellement je n'avais donc pas besoin d'une turbine à glace , et quand j'ai vu dans mon Lidl des sorbetières pour 18 euros (j'ai eu la mienne soldée à 30 % soit 12 euros ) je me suis lancée ,je ne le regrette pas , c'est quand même nettement plus facile de faire des glaces comme ça , mais si vous n'en avez pas ma recette peut parfaitement s'en passer.


Pour rappel le Foodista Challenge fut créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton , et il réunit tous les mois des participants passionnés de bonne cuisine autour d'un thème donné , rien à perdre , et on peut gagner de super nouvelles copines de cuisine , moi je suis fan ,venez gourmands du monde entier nous rejoindre, soyons fous , soyons gourmands.
La précédente édition était une édition spéciale printemps organisée par Stéphanie herself , cette fois ci c'est miss Cook'n Blog qui nous entraine dans un univers de fraicheur , et si on se rafraichissait avec des glaces ?

Pour cette édition nous devons réaliser une recette dont un des ingrédients commence par la lettre C et sur la photo il doit y avoir des glaçons....


Je vous propose donc de réaliser avec ou sans sorbetière une délicieux glace au yaourt grec avec de la cardamome et des myrtilles.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 25 cl de crème fleurette
- 200 grammes de mascarpone
- 2 pots de yaourt grec nature
- 80 grammes de sucre en poudre
- 2 ou 3 capsules de cardamome verte 
- 250 grammes de myrtilles fraiches
- quelques framboises (option) 
- un peu de menthe fraiche

Faites chauffer la crème liquide avec les capsules de cardamome verte que vous aurez ouvertes, laissez infusez , filtrez , laissez refroidir complètement.

Montez la crème fleurette et le mascarpone en chantilly ferme avec le sucre en poudre (ajoutez le quand la crème commence à prendre en chantilly , cuillère après cuillère, qu'il s'incorpore bien.

Mélangez délicatement avec le yaourt grec et les myrtilles , puis versez le mélange dans la sorbetière, (ou dans un bac avec couvercle que vous déposerez dans le congélateur), laissez prendre environ 40 minutes, puis déposez des boules de glace au yaourt parfumé à la cardamome verte et aux myrtilles dans des coupes, ajoutez quelques fruits frais , des feuilles de menthe fraiche , et consommez rapidement avant que la glace ne fonde ^^.


Pour la version directement au congélateur vous pourrez remuer une fois toutes les heures , pendant environ 4 heures , jusqu'à ce que la glace soit complètement prise , en principe elle ne forme pas de paillette grâce à l'air emprisonné dans la chantilly et au mélange régulier avec une fourchette :).

Profitez de ces chaleurs pour vous rafraichir avec une bonne glace maison , on peut facilement varier les plaisir avec cette glace au yaourt , ajoutez y des amandes grillées , des pépites de chocolat , d'autres fruits, remplacez la crème fraiche par de la crème de coco,changez d'épices,  votre limite c'est votre imagination.

Régalez vous.

Et si on filait chez les copains voir comment on se rafraichit chez eux ?

 Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine –

12 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci , avec cette chaleur c'est super agréable en effet

      Supprimer
  2. Oh quelle fraîcheur! Ça fait du bien par ce temps... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est vrai qu'on mangerai des glaces comme dessert à tous les repas (même au petit déj ^^ )

      Supprimer
  3. J'adore ta recette de glace. Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , j'adore les glaces au yaourt , c'est doux et acidulé à la fois

      Supprimer
  4. Une recette super sympa! Tu as même investi dans une sorbetière! Trop cool! Merci beaucoup pour ta participation!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss pour ce thème ultra frais (qui tombe à pic) et oui quand je relève un défi je me donne à fond (puis bon elle servira à nouveau la sorbetière ;) vu la chaleur qu'il fait)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. oui avec plein de bons fruits frais , c'est trop cool l'été (même s'il fait trop chaud :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...