La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 1 juillet 2015

BF#25: Et si on brunchait avec une flognarde aux myrtilles infusée à la menthe fraiche

C'est toujours avec grand plaisir que je participe à la Bataille Food , Jenna , du Bistro de Jenna a été bien inspirée le jour ou elle a créé ce rendez vous mensuel , qui nous réunit passionnés de cuisine , blogueurs ou non autour d'un thème , après celui très inspiré BollyFood de Dorian de Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ? (et le thème spécial anniversaire des deux ans ) nous voici ce mois ci avec un thème qui devrait plaire aux chanceux bientôt en vacances : le brunch par Sandra du super blog Cuisine Addict .

Comme toujours deux indications pour notre recette qui doit contenir au moins  1 œuf , et un fruit ou un légume frais de saison , je vais donc vous proposer une flognarde*** aux myrtilles infusion de menthe fraiche, c'est frais et gourmand , l'idéal pour bien commencer la journée en douceur , les pieds dans l'eau et à l'ombre d'un grand parasol au bord de la piscine (je m'y vois déjà^^).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 25 cl de crème fleurette 
- 25 cl de lait entier
- 1 œuf entier  + 3 jaunes
-  35 grammes de poudre d'amandes
- 35 grammes de farine
- 50 grammes de sucre
- 10 grammes de cassonade
- 30 grammes de beurre
- 2 branches de menthe fraiche
- 250 grammes de myrtilles fraiches


Préchauffez le four th 6 (180 °) 
Faites bouillir le lait et la crème avec les branches de menthe(lavées et essuyées) , et laissez infuser 5 minutes , puis ôtez la menthe et laissez refroidir un peu.

Mélangez dans un saladier l’œuf entier et les jaunes, le sucre semoule, le beurre fondu, fouettez bien le tout pour obtenir un mélange homogène, ajoutez la poudre d’amande, ainsi que la farine, versez le mélange lait-crème infusé. 

Beurrez et saupoudrez de sucre cassonade des moules individuels ou un grand moule.

Disposez les myrtilles dans le(s) moule(s) , et versez par dessus l'appareil à flognarde à l'aide d'une petite louche.

Enfournez dans le four chaud pour 35 minutes de cuisson, une lame plantée dedans votre flognarde ressort sèche.

Laissez tiédir , saupoudrez de sucre glace , et dégustez tranquillement, c'est délicieusement frais grâce à la menthe , c'est moelleux , c'est idéal pour le dessert , mais délicieux pour commencer la journée en douceur.





Et comme toujours notre gourmandise nous entraine chez les copains et les copines voir ce qu'ils nous ont préparé de bon : Cuisine AddictElo dans la FarineHand made by AnnaA la table de Maman DineBistro de JennaEnvie d’une recette?La médecine passe par la CuisineGrain de sel et GourmandiseEncore une LichetteGraine de faim KellyCupcakes et CapitonsC Sarah qui régaleCkikilaféeCocodélicesDes recettes à gogoBy acb 4 youLa Cuisine de LillieAnd So we CookLes voyages de GridelleKeskonmangemaman?Les GralettesLagrandepagesChut je PatisseLes filles, à table!Créer, Partager, RéinterpréterGourmandiserieBrian iz in the KitchenJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEvin sur son nuage – L’Atelier de Steph et Lolie Je cuisine donc je suisMusée gourmandA TavolaLa danse des casseroles – Celinblog – CuisinedamourCyrielle gourmandiseCooking & Bon appétit – Douceurs maisonOn dine chez NanouUne French girl Cuisine CC Cuisine – My Cook DiaryGlob Cooker La cuisine de JennyA prendre sans Faim Rappelle toi des mets Casseroles et clavier La cuisine d’Adeline – Il était une fois My CakesLa femme à tête de chou La passion de Nath – Sylvie – 2 coups de cuillère à potPlaisir et Equilibre Paruline en cuisine Marlyzen Hannah, À Fleur d’Oranger Et Charlotte découvrit la cuisineJulia Les CookinesLes gourmandises de Sandrine – Lauren – Afternoon Tea Ma Boite à Bulles – Bon et Fait Maison Rock the BretzelPetite cuillère et charentaisesDevorez-moi –  


*** oui une flognarde , si c'est un  clafoutis c'est exclusivement aux cerises , sinon ça s'appelle une flognarde (ou flaugnarde) en bonne Limousine je suis une orthodoxique du clafoutis , uniquement aux cerises et avec le noyau siouplait (sinon les mémés du coin elles vous chassent à grands coups de balai ^^ )

16 commentaires :

  1. Oh que c'est gourmand, ça donne terriblement envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , puis c'est pas compliqué à faire :)

      Supprimer
  2. Tu m'apprends un mot !! Et ça a l'air super bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci:) , oui c'est bon la flognarde , marche aussi avec plein d'autres fruits :) notamment avec les poires , je suis fan de celle aux poires

      Supprimer
  3. Sympa ta recette, je saurai quoi faire de mes myrtilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , et comme j'en avais plein des myrtilles y'a une autre recette qui arrive bien vite avec des myrtilles dedans ^^

      Supprimer
  4. je ne connais pas mais c'est super appétissant ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , on a tous bien aimé , c'est très frais

      Supprimer
  5. J'adore, c'est plein de gourmandise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) gourmande un jour , gourmande toujours ;)

      Supprimer
  6. La Flaugnarde, ah oui je connais, ma mère nous en faisait euh...tout le temps en fait ! Avec des poires...
    Blague à part, ta Flognarde me donne franchement envie, une recette tout en fraîcheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la flognarde aux poire , une de mes préférées je pense (normal hein quand on s'appelle Hélène ^^ )

      Supprimer
  7. Bon alors là pour le coup je peux valider et sur-valider... puisque j'y ai goûté en direct ;-)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...