La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 10 avril 2015

Tartines fraicheur au radis et au Val de Vienne

Mon  partenaire Laiterie les Fayes fait le meilleur fromage frais au Monde.. si si je vous jure (bon ok je suis peut être un peu chauvine ^^ ) mais bon il est fait juste à côté de chez moi , avec le bon lait des vaches de ma région , qui mangent la bonne herbe bien verte de mon Limousin natal , forcement il ne peut qu'être le meilleur au Monde (pour moi ^^ ).

En tous cas il permet de faire de délicieuses tartines , et avec quelques herbes et des radis il a pour moi le gout du printemps, le val de vienne avec les radis c'est un de mes souvenirs d'enfance , ma maman adore ça et nous retrouvions régulièrement sur notre table le val de vienne avec plein d'oignons  nouveaux et d 'ail frais pour accompagner nos radis , nos tomates un peu plus tard dans la saison , c'est une merveilleuse façon de se passer de beurre ou de sauces plus riches , c'est frais , c'est léger , c'est le début du bonheur...



Pour 2 tartines vous aurez besoin de : 

- 100 grammes de fromage frais  
- 5 cl de crème liquide
- sel et poivre du moulin
- aneth séché
- 1/2 c à café d'ail en poudre
- 1 petite botte de radis roses ronds
- 2 belles tranches de pain de mie anglais toasté

Gardez les fanes des radis pour faire un pesto ou un velouté de fanes , c'est délicieux.

Lavez vos radis et tranchez les finement en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur.

Malaxez le fromage frais avec la crème liquide , salez et poivrez ajoutez les herbes et aromates .

Etalez une jolie couche de fromage frais sur le pain de mie toasté , puis disposez vos rondelles de radis en écailles sur le fromage frais .



Servez de suite avec un peu de cœur de sucrine et le reste du fromage frais aux herbes.

Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Une recette toute simple mais très appétissante et rapide à faire, comme tu dis "c'est le début du bonheur" ^^
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , bonne journée à toi sous le soleil du printemps :)

      Supprimer
  2. Belle petite entrée ! Sympa aussi en apéritif dinatoire ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour les apéros on peut aussi proposer des batonnets de légumes crus et des tomates cerises à tremper dans le fromage frais

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...