La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 22 avril 2015

Mousse au chocolat végan , sans oeufs, sans lactose

Mais avec quoi alors me demanderez vous ? 

Et bien avec quelque chose qu'en principe on jette dans l'évier en rinçant le bocal ... avec l'eau de cuisson des pois chiches, ces pois chiches que j'affectionne et que je consomme régulièrement , jusqu'à présent je vidais le bocal dans la passoire et hop sous un filet d'eau , à présent je conserverai précieusement ce fluide qui en effet ressemble un peu à du blanc d’œuf cru, pour un faire une délicieuse mousse au chocolat végan.



Pour 2 gourmands (ou 4 moins gourmands ^^ ) vous aurez besoin de :


- le jus de cuisson d'un bocal de pois chiches
- 40 grammes de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 40 grammes de chocolat noir
- 40 grammes de pralinoise
- quelques framboises en option


Dans le bol de votre robot déposez le jus de cuisson des pois chiche et battez le en vitesse moyenne jusqu'à ce qu'il mousse et commence à prendre du volume .

Ajoutez le sucre , cuillère après cuillère en augmentant la vitesse du batteur , jusqu'à ce que le jus de cuisson sucré ressemble à de la meringue non cuite , c'est bluffant , on dirait vraiment des blancs en neige.

Faites fondre votre chocolat avec une cuillère d'eau , laissez le tempérer et ajoutez le aux "blancs" sucrés.

Déposez votre mousse au chocolat dans des ramequins et laissez au froid au moins deux heures . 



Servez bien frais , pourquoi pas avec quelques framboises .


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...