La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 18 avril 2015

Harengs marinés pommes à l'huile

Un grand classique de la cuisine de bistrot (tout particulièrement lyonnaise) , et un régal pour ceux qui aiment les harengs fumés, il faut les préparer un peu à l'avance qu'ils aient le temps de mariner , mais une demi journée suffit à leur donner un gout délicieux .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 filets de harengs fumés
- 4 échalotes
- 1 c à soupe d'aneth haché
- 1 c à soupe d'épices marinade pour poisson (fenouil , cumin , poivre et baies )
- huile de tournesol en quantité pour couvrir les filets de hareng
- 8 pommes de terre cuites à l'anglaise.
- 8 cornichons à l'aigre douce
- 4 c à café de raifort.

Commencez par couper les filets de harengs fumés en morceaux, déposez les dans une boite hermétique, avec les échalotes émincées , l'aneth , les épices , et couvrez le tout d'huile neutre.

Fermez le couvercle et laissez mariner au frigo au moins 12 heures, dans l'idéal  48 heures le temps que les harengs soient bien parfumés.

Le jour même faites cuire les pommes de terre à l'anglaise (sans la peau dans de l'eau bouillante salée).

Égouttez les bien , et répartissez les dans les assiettes , ajoutez le filets de hareng avec un peu d'échalotes et d'huile , servez les pommes de terres chaudes avec les harengs froids accompagnés de cornichons et de raifort.

Vous pouvez proposer une salade verte à coté pour un peu de fraicheur.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...