La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 25 avril 2015

Guiness white chocolate coffee cake , une variante savoureuse

Il y a quelques temps j'avais réalisé cette délicieuse recette , bien que quelque peu calorique , de gâteau au chocolat et à la guiness ; j'ai donc proposé de le réaliser à nouveau pour un déjeuner chez ma maman le dimanche et je me suis vu répondre , ho non , pas au chocolat , tu pourrais pas plutôt nous faire quelque chose au café... l'idée a porté ses fruits , je me suis dit que avec du café ce gâteau ne devrait pas être mauvais du tout , aussitôt dit , aussitôt réalisé.



Pour 10 personnes vous aurez besoin de : 

- 25 cl de guiness
- 120 grammes de chocolat blanc
- 300 grammes de sucre (j'ai diminué la quantité à cause du chocolat blanc)
- 200 grammes de beurre (idem , moins de beurre pour cause de chocolat blanc)
- 2 œufs
- 3 c à soupe de café soluble type expresso
- 275 grammes de farine
- 1 sachet de levure chimique.


Dans une casserole faites fondre le chocolat blanc avec la guiness , le sucre et le beurre.

Faites fondre le tout à feu doux et quand tout est bien fondu laissez refroidir à 35 degrés (en gros quand on trempe le doigt c à peine tiède).

Préchauffez le four th 6 (180 ° ). 

Ajoutez les deux œufs battus en omelette , puis le mélange de farine et de levure que vous aurez tamisé.

Versez votre préparation dans un moule à manqué que vous aurez au préalable garni d'un papier cuisson (ou beurré et fariné pour démouler votre gâteau).

Enfournez le gâteau pour environ 45 à 50 minutes de cuisson , un pic en bois ressort sec du centre du gâteau quand il est cuit.

Laissez le refroidir dans le moule puis quand vous pouvez le toucher déposez le sur une grille pour qu'il finisse de refroidir.

Servez bien frais , pourquoi pas avec de la chantilly et des fraises , ou tout simplement avec un bon café.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...