La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 12 mars 2015

Tartelettes façon bakewell aux myrtilles

De délicieuses myrtilles fraiches en abondance dans mon grand frais, et voilà ma fille qui me regarde avec ses grands yeux... pour une fois j'oublie un peu mes principes  de fruits locaux de saison et je lui fais plaisir (et à moi aussi car j'adore les myrtilles fraiches , c'est incomparable avec les surgelées , un peu comme les framboises ).

Et avec celles qui restaient après notre picorage intensif j'ai décidé de nous préparer des tartelettes aux myrtilles façon bakewell, késako me direz vous , c'est une spécialité anglaise , une tarte avec de la confiture sur la pâte puis une croute aux amandes par dessus , un pur délice , un peu riche en beurre (j'ai allégé dans ma version).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de pâte brisée sucrée (recette ici :http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/02/tartelettes-framboise-frangipane.html)
- 100 grammes de myrtilles
- 50 grammes de poudre de noisettes
- 2 c à soupe de crème fraiche épaisse
- 2 c à soupe de sucre cassonade
- 1 œuf

Étalez votre pâte et garnissez les moules à tartelettes.

Laissez vos moules garnis de pâte 30 minutes dans le frigo.

Préchauffez le four th 6 /180 ° .

Disposez vos myrtilles sur les fond de tartelettes.

Battez l’œuf entier avec le sucre, ajoutez la crème et la poudre de noisettes .

répartissez l'appareil sur les myrtilles et enfournez de suite vos tartelettes pour 25 minutes de cuisson.

Sortez les tartelettes du four quand elles sont bien dorées , Saupoudrez les de sucre glace quand elles sont froides.

Dégustez bien frais, pourquoi pas avec une cuillère de crème fouettée , ou une boule de glace vanille.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...