La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 21 mars 2015

Sardines marinées à l'huile d'olive fleur de sel citron et piment

Les sardines crues c'est un souvenir d'enfance , mon grand père en vacances se régalait des filets de sardines crues , justes confites dans le gros sel de mer , avec un bout de pain beurré et un jus de citron, j'aimais lui en chiper quelques filets , maintenant je m'en prépare pour moi avec une pensée pour lui qui les aimait tant.

Je les apprécie en entrée , ou pour l'apéro , un peu sur le même principe que les anchois marinés qu'on trouve facilement à acheter en barquettes plastique. 




Pour 4  personnes vous aurez besoin de  :

- 12 sardines (ou 24 filets de sardine si vous en trouvez cela vous épargnera le fastidieux travail de lever les filets en ôtant l’arrête centrale ) , j'ai pris des filets surgelés pour réaliser cette recette, les frais sont plus savoureux , à vous de voir selon vos approvisionnements.
- 6 c à soupe d'une bonne huile d'olive
- le jus de 1 gros citron
- 3 belles pincées de fleur de sel
- poivre du moulin (et baies roses si vous aimez)
- 1 pincée de flocons de piment.

Laissez décongeler vos sardines si elles sont congelées.

Répartissez le sel , le poivre et le piment sur les filets , puis arrosez les avec le jus du citron et l'huile d'olive.

Laissez mariner au moins 25 minutes au frais , mais dans l'idéal une cession de 6 heures au frais permet de mieux développer les arômes.

Servez les sardines marinées bien fraiches accompagnées de pain frais grillé et de beurre salé (et d'un petit verre de blanc bien frais pour les amateurs ^^ ).


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. A tester de toute urgence !
    Bon w-end Hélène :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Demoiselle , tu me diras quand tu l'auras testé :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...