La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 14 mars 2015

Filet mignon de porc au curry coco ananas , noix, noisettes,cajou et amandes grillées.

J'adore les curries , je dis les car suivant les endroits du monde ou on le prépare il est bien différent , seul point commun la chaleur du mélange d'épices et ce gout savoureux de reviens y.

Aujourd'hui je vous propose une recette sucrée salée avec de la pâte de curry indien tikka massala et de l'ananas frais , j'adore le mélange curry coco et ananas , vous m'en direz des nouvelles.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 filet mignon de porc
- 1 ananas frais
- 2 c à soupe de pâte de curry tikka massala
- 1 brique de 20 cl de crème de coco
- 200 grammes de riz basmati
- 100 grammes d'un mélange de graines (Noix , noix de cajou amandes et noisettes)
- 1 oignon
- 3 c à soupe d'huile de tournesol
- sel 

Faites chauffer l'huile ajoutez y l'oignon émincé , puis lorsqu'il est translucide le filet mignon de porc coupé en petits morceaux.

Faites dorer le tout brièvement , ajoutez y l'ananas coupé en quartiers , puis la pâte de curry et laissez cuire 2 minutes.

Ajoutez la crème de coco et laissez mijoter le tout à feu doux à couvert pendant 15 minutes.

Pendant ce temps la faites cuire le riz basmati dans l'eau bouillante salée et faites griller à sec vos graines dans une poêle anti adhésive.

Égouttez le riz , servez une portion de riz avec une belle portion de curry , parsemez de quelques graines grillées et d'un peu de persil par exemple.

Vous pouvez aussi saupoudrer le tout de noix de coco râpée , si vous aimez la cuisine sucrée salée vous pouvez aussi au départ ajouter une poignée de raisins secs dans la sauce.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci :) , j'aime beaucoup le sucré salé , et ce curry est vraiment une bonne façon de me faire plaisir :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...