La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 21 février 2015

Patisotto de kritharakis (pâtes grecques) au poireau et à la coppa

Grâce à mon partenaire Supersec j'ai reçu dans mon colis un petit paquet de kritharakis , des pâtes grecques , en forme de grains de riz , qu'on trouve un peu partout autour de la Méditerranée , risoni ou orzo en Italie , voire arpa şehriye en Turquie , ailleurs langues d'oiseaux , ou langues de moineau , ces pâtes en forme de riz sont fabriquées le plus souvent avec de la farine d'orge,dans notre cas en Macédoine selon une recette ancestrale avec un blé particulier , faites avec une râpe qui leur donne leur forme de grain de riz elles sont passées au four , ce qui modifie la structure de l'amidon.

Idéales en cuisson pilaf comme un risotto , j'ai décidé de les cuisiner de manière hivernale , avec du poireau et de la coppa italienne, avec du parmesan et du mascarpone , une jolie alliance du bassin méditerranéen.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 8 tranches fines de coppa (ou de jambon cru si vous n'en trouvez pas)
- 350 grammes de kritharakis/risonis
- 100 grammes de parmesan
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 beaux poireaux
- 2 c à soupe de mascarpone
- 1 coupelle de bouillon de légumes 
- 1/2  litre d'eau bouillante.

Dans une casserole avec l'huile d'olive faites revenir les poireaux , coupés en tronçons puis en fines lanières ( coupez des tronçons , recoupez les en deux dans la longueur, puis coupez vos lanières, en long , en effilant votre poireau, vous obtiendrez rapidement de longs filaments , qui cuisent plus rapidement que les rondelles classiques ), ajoutez les pâtes et enrobez les bien dans la matière grasse.

Ajoutez la coppa coupée en fines lamelles , et laissez griller deux minutes.

Ajoutez l'eau bouillante , le bouillon , et laissez cuire 10 minutes en remuant sans cesse.

Quand presque tout le bouillon est absorbé coupez le feu , et couvrez la casserole , laissez les pâtes finir d'absorber le liquide .

Au bout de 5 minutes ouvrez le couvercle , ajoutez le mascarpone et le parmesan .

Mélangez bien , servez de suite avec une tranche de jambon cru et des pluches de persil.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...