La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 22 février 2015

brownie aux noix de pécan

J'ai acheté à mon partenaire Fruits secs du Web des noix de pécan , et depuis que je les ai je rêve d'un brownie , c'est maintenant chose faite , voici donc une recette express pour se régaler (le brownie c'est le speedy gonzales des gâteaux au chocolat , c'est prêt en 30 minutes maxi (bon après faut le laisser refroidir c'est bien ça le plus long ^^ ).



Pour 8 portions vous aurez besoin de : 

- 200 grammes de bon chocolat noir (Lindt 70 % de cacao pour moi )
- 200 grammes de beurre
- 4 œufs
- 100 grammes de sucre 
- 100 grammes de noix de pécan
- 1/2 sachet de levure
- 100 grammes de farine.

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au micro ondes , par séries de 30 secondes en remuant entre chaque série.
Laissez le chocolat refroidir un peu, puis incorporez les œufs battus en omelette avec le sucre dans le chocolat (si le chocolat est trop chaud cela va "grainer" et ce sera nettement moins bon ).
Ajoutez y enfin la farine mélangée à la levure.
Incorporez la bien , sans grumeaux , puis ajoutez les noix de pécan.

Déposez votre pâte dans un moule rectangulaire garni d'un papier cuisson.

Faites cuire  20/25 minutes dans le four chaud th 6 (180 °).


Laissez refroidir dans le moule puis détaillez des carrés dans le brownie.

Comme je n'avais pas mis assez de sucre dans ma version(j'ai corrigé dans la recette) j'ai ajouté un peu de nutella sur les mini carrés de brownie , et je les ai servis avec un verre de lait (pour le cliché , en Amérique brownie ou cookies = verre de lait).


Se conserve assez bien coupé en cubes dans une boite en fer , (mais en principe les enfants ne vous laissent pas le temps de le conserver :p ).

Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...