La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 19 février 2015

Nouvel an chinois , petite salade fraiche au chou petsai( chou chinois) mangue , germes de haricots mungo et poulet à la coriandre

Aujourd'hui nous fêtons le nouvel an chinois .






L'année de la CHEVRE DE BOIS débute donc le 19 février 2015.
Celle du SINGE DE FEU commencera quant à elle le 8 février 2016.
Le Nouvel An Chinois 农历新年 (Nongli Xinnian) aussi appelé Fête du printemps 春节(chunjié) ou Fête du Têt au Vietnam est le festival le plus important pour les communautés asiatiques à travers le monde entier. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances et en se réunissant en famille. Les festivités s'étendent sur quinze jours, entre la nouvelle lune et la pleine lune. 

On va donc en profiter pendant une quinzaine de jours en tentant de manger des plats d'inspiration asiatique , aujourd'hui je vous propose un plat simplissime et ultra frais , bien croquant , une salade de petsaï (ou chou chinois) avec de la coriandre fraiche , des germes de haricots mungo de la mangue et du poulet , c'est frais et coloré , et prêt en moins de temps qu'il n'en faut pour écrire cette recette ^^ .




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1/2 chou petsaï 
- 200 grammes de germes de haricots mungo
- 4 blancs de volaille
- 1 mangue mure à point
- 1 petit bouquet de coriandre
- 2 c à soupe de miel
- 2 c à soupe de vinaigre à la mangue
- 3 c à soupe d'huile d'arachide
- en option des noix de cajou/ des cacahuètes torréfiées rapidement dans une poêle chaude.

Faites dorer vos blancs de volaille dans la poêle avec une cuillère à soupe d'huile  , quand elles sont dorées détaillées en petits dés.
Pendant ce temps la coupez en fines lanières le chou après avoir ôté les premières feuilles .
Hachez grossièrement le bouquet de coriandre , coupez la mangue en petits dés/ bâtonnets.

Mélangez le miel avec le vinaigre de mangue et l'huile restante.

Dans un grand saladier mélangez le chou émincé avec les germes , les dés de mangue , les dés de poulet , la coriandre, arrosez le tout avec la sauce au miel.

Servez immédiatement , avec des éclats de cajou ou de cacahuètes si vous aimez.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...