La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 11 février 2015

Dessert de saison pour faire manger des fruits aux enfants : fondue express chocolat noir amandes kiwi et bananes

Une petite idée simple à mettre en œuvre et qui fera manger à coup sur des fruits aux enfants qui rechignent en principe à choisir ce type de dessert : la fondue au chocolat .

Je sais qu'il existe des appareils exprès , mais ma solution est nettement moins génératrice d'ustensiles qui ne servent que  3 fois dans l'année : faites la au micro ondes (ou au bain marie pour les anti ondes ^^).



Pour deux gourmands(marche aussi pour la Saint amoureux truc machin la ^^ ) vous aurez besoin de :

- 80 grammes de chocolat noir (de qualité)
- 1 c à soupe d'amandes hachées (de mon partenaire Fruits secs du Web par exemple  )
- soit 2 c à soupe de mascarpone , soit 2 c à soupe de purée d'amandes (pour qu'en plus ce soit bon pour la santé ^^ )
- 1 banane
- 2 kiwis
- quelques amandes
- des spéculoos ou autres sablés.

Faites fondre dans la tasse ou le récipient choisi pour la fondue , le chocolat râpé/haché avec la purée d'amandes (ou le mascarpone) et les amandes hachées, procédez par 30 secondes , remuez puis recommencez si ce n'est pas assez fondu à votre gout. Attention ne surchauffez pas le chocolat , au risque qu'il deviennent granuleux et que le beurre de cacao se sépare du reste du chocolat.

Pelez la banane et coupez la en tronçons , pelez les deux kiwis et coupez les en rondelles épaisses.

Disposez les sur des piques en bois et laissez les enfants (ou les grands d'ailleurs) plonger leurs fruits (amandes et biscuits  bienvenus) dans la trempette choco-amande.

C'est sain , c'est gourmand , ils vous en redemanderont , changez les fruits au gré des saisons , c'est tout aussi délicieux avec des fraises et des quartiers de pomme , des morceaux d'ananas et de mangue font un excellent mélange avec une trempette au chocolat blanc.

Si vous préférez le chocolat au lait libre à vous (moi je ne l'aime pas dans je n'y pense jamais ).


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Très bonne idée pour faire manger quelques fruits aux plus récalcitrants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours obligée de ruser avec mon grand ado de presque 18 ans pour lui faire manger des fruits crus , cuits il se laisse tenter , mais cru à part les poires et les fraises je crois qu'il n'en mange presque aucun , mais si je lui présente avec du chocolat alors là tout de suite c'est plus glamour ... et hop ni vu ni connu je t'embrouille :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...