La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 11 février 2015

Cake citron , citron vert au mascarpone et sésame noir/pavot

Un cake ultra citron, ultra moelleux ,ultra simple à faire aussi , pour le petit déjeuner ou pour le thé , un vrai délice au gout acidulé , plein de vitamines dans une tranche de bonheur moelleux.



Pour 10 personnes vous aurez besoin de :

- 3 citrons jaunes
- 1 citron vert 
- 300 grammes de farine
- 150 grammes de beurre
- 180 grammes de mascarpone
- 150 grammes de sucre
- 6 œufs
- 1 sachet de levure chimique
- 3 c à soupe de graines de pavot
- 3 c à soupe de graines de sésame noir
- 150 grammes de sucre glace


Battez les 6 œufs avec le sucre ,jusqu'à ce que le mélange mousse , blanchisse et double de volume , puis ajoutez le zeste d'un citron jaune , celui du citron vert , et le jus de deux citrons jaunes et du citron vert

.Mélangez vivement.

Ajoutez le beurre fondu, puis le mascarpone , et mélangez à nouveau pour que le mélange soit bien homogène.

Ajoutez enfin la farine tamisée avec la levure chimique.

Mélangez bien puis incorporez les graines de sésame et de pavot et mélangez le tout.

Déposez la pâte dans un moule à cake chemisé de papier cuisson , et enfournez pour 45 à 50 minutes th 6 (180°)  , si le dessus brunit trop vite déposez un papier aluminium sur le dessus de votre cake (à partir de 30 minutes de cuisson vérifiez ), le cake est cuit quand on plante une lame en son centre et qu'elle ressort sèche.

Laissez refroidir sur une grille.



Pendant ce temps la préparez un glaçage avec le sucre glace et le jus d'un demi citron.

Quand votre cake est froid glacez le avec le glaçage au citron et décorez le de tranche de citron avec un peu de graines de sésame noir au centre.


Délicieux pour servir avec le thé en fin d’après midi ce cake bien moelleux au gout intense de citron fera le bonheur des amateurs de gâteaux acidulés.

Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. sers toi donc ,il en reste encore un peu , mais fais vite les gourmand(e)s ne sont pas loin pour le gouter ^^

      Supprimer
  2. Citron Pavot, c'est un mélange que j'adore ! Délicieux ce cake Hélène :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup ce mélange et le moelleux apporté par le mascarpone est top , à tester avec des zestes confits en plus pour plus de gourmandise :p

      Supprimer
  3. Très très gourmand ton cake
    bises Hélène

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chrystel , j’attends d'avoir reçu les écorces de citron confit que j'ai commandé et je récidive , j'adore les desserts au citron <3

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...