La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 12 février 2015

Semoule au lait aux cerises séchées

Si votre repas du soir est un peu léger (avec des ados on se surprend à cuisiner pour le soir comme pour le midi , ils ont toujours faim) vous pouvez le compléter avec un dessert copieux , ou alors ce dessert pourra être pris comme petit déjeuner complet par les mêmes ados qui ont tendance à le bouder le petit déj, je vais donc vous proposer de réaliser de la semoule au lait à la vanille et d'y adjoindre une touche de douceur acidulée avec les cerises séchées de mon partenaire Fruit secs du Web (quand je vous disais que j'en mange tout le temps et que j'en met partout des fruits secs ^^ ).



Pour 6 pots vous aurez besoin de : 

- 1 litre de lait (entier pour ma part)
- 200 grammes de semoule de blé fine
- 100 grammes de sucre en poudre
- 2 c à soupe d'extrait de vanille liquide
- 1 feuille de gélatine de 2 grammes
- 60 grammes de cerises séchées
- 1 c à soupe de fécule de maïs.

Gardez un demi verre de lait froid dans lequel vous délayerez la fécule.

Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide

Faites chauffer jusqu'à ébullition le lait avec le sucre et l'extrait de vanille , quand il bout jetez en pluie la semoule fine et laissez cuire en remuant sans cesse jusqu'à reprise de l’ébullition , à ce moment la ajoutez le lait réservé et la feuille de gélatine ramollie et bien essorée.

Jetez vos cerises séchées dans la préparation et laissez refroidir 10 minutes , puis versez dans des ramequins ou des pots (les pots de verre de ma yaourtière sont parfaits pour faire des portions et les laisser dans le frigo sans qu'elles prennent les odeurs grâce aux couvercles ).

Laissez tiédir à température ambiante , puis réfrigérez les pots au moins deux heures.

Un bon moyen de faire manger du lait le matin ou le soir à ceux qui le boudent , et un dessert régressif à souhait , moi la semoule au lait j'adore, et mes enfants aussi .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. J'en fais régulièrement en ce moment , avec mes grippés/angines etc , c'est un truc qui passe tout seul , puis on peut varier les plaisirs , c'est très bon aussi aux raisins , figues ou abricots secs

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des fruits séchés très variés, je vais tenter ta recette. Merci pour l'idée.
    Bon après-midi, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi , tu me diras avec quel fruit tu as préféré , (moi j'ai de l'ananas séché et je me demande si je ne vais pas m'en faire pour ce soir )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...