La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 10 février 2015

riz cantonais aux crevettes

Le riz cantonais c'est moins compliqué qu'il n'y parait à faire et en plus si on y ajoute des crevettes cela fait un plat complet savoureux et léger , donc n’hésitez pas lancez vous , vous m'en direz des nouvelles .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 320 grammes de riz thaï jasmin
- 2 tranches épaisses de jambon à poêler
- 400 grammes de queues de crevettes crues
- 4 œufs
- 150 grammes de petits pois
- 1 gros oignon émincé finement
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de sauce soja claire
- 2 pincées de piment doux
- sel et poivre du moulin (pour l'omelette)

Faites cuire votre riz dans un grand volume d'eau salée avec les petits pois (surgelés ) , environ 15 minutes, le temps indiqué sur le paquet :).

Égouttez et réservez.

Dans un wok avec l'huile de sésame , faites revenir rapidement les oignons ne les laissez pas colorer , ajoutez les queues de crevettes crues que vous aurez décortiquées sauf le dernier anneau de la queue.

Quand elles seront colorées en rose (avant elles sont grises) elles sont cuites , à ce moment la ajoutez le jambon à poêler coupé en cubes et faites le revenir rapidement.

Puis ajoutez enfin le riz et ses petits pois, faites sauter le tout sur feu vif environ 5 minutes.

Dans une autre poêle faites cuire en omelette les 4 œufs(salés et poivrés)  et coupez la grossièrement en morceaux quand elle est prise à l'aide de la spatule.

Incorporez l'omelette au riz cantonais , assaisonnez le tout d'un peu de sauce soja (attention c'est très salé donc ne salez pas hormis votre eau de cuisson du riz et l'omelette).
Pour servir vous pouvez saupoudrez de quelques pincées de piment doux qui en plus apporteront de la couleur à votre riz.

Vite prêt , et parfaitement équilibré si vous lui ajoutez une crudité et/ou un fruit en dessert .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci , en plus c'est vraiment pas compliqué à faire :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. c'est vrai que c'est super bon , et pas compliqué à faire en prime :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...