La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 12 janvier 2015

Purée de lentilles corail aux chataignes et saucisse fumée

J'essaye très régulièrement de mettre des lentilles au menu , même si ma fille n'est pas fan elle aime les lentilles corail , qui se comportent un peu en cuisant comme des pois cassés on peut en faire de la purée assez facilement.

Et comme il me restait quelques marrons sous vide des fêtes de fin d'année j'ai décidé d'en faire une purée mariant la saveur douce et un peu sucrée de la châtaigne avec le moelleux des lentilles , et quoi de mieux pour accompagner le tout que de belles saucisses fumées , un bon plat d'hiver bien réconfortant.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 400 grammes de lentilles corail
- 100 grammes de châtaignes pelées au naturel
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon émincé
- 1 bouillon cube de volaille
- 50 grammes de beurre
- un peu de persil
- 4 saucisses fumées


Faites bouillir deux litres d'eau avec le bouillon cube .

Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile, ajoutez les lentilles corail et les châtaignes , ajoutez la gousse d'ail entière en chemise , puis versez le bouillon chaud sur les lentilles.

Laissez cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendres (soit environ 20 à 25 minutes ) , égouttez les, ôtez la gousse d'ail et passez les au presse purée avec une belle noisette de beurre. 

Rectifiez l’assaisonnement en sel et poivre.

Faites pocher les saucisses fumées dans de l'eau bouillante  .

Coupez les en morceaux et servez avec la purée de lentilles corail aux châtaignes , pour un peu de fraicheur ajoutez quelques pluches de persil.

Si vous n'aimez pas les lentilles corail , remplacez les par des pois cassés , avec quelques croutons de pain aillé c'est délicieux.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...