La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 24 janvier 2015

Coupe de fromage frais aux fruits des bois façon Eton mess

L'Eton mess me dit wikipédia est un mélange anglais de fraises , crème et meringue , et si on traduit littéralement le "mess" , ça veut dire pagaille , désordre , fouillis , gâchis , et bien moi je vous dis que c'est pas gâché pour tout le monde ^^.



Pour 4 coupes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de fromage frais (genre val de vienne, un fromage frais de vache qu'on peut manger salé ou sucré , sinon un très bon fromage blanc genre d'isigny , il faut qu'il soit le moins "humide" possible , sinon ce sera trop liquide avec le jus des fruits)
- 200 grammes de fruits des bois surgelés
- 12 biscuits à la cuillère
- 10 cl de sirop de fraise 
- 1 c à soupe d'eau de rose (option)
- 40 grammes de sucre en poudre
- 2 c à soupe de mascarpone
- 1 grosse meringue de votre pâtissier coupée en morceaux, ou une  quinzaine de petites.
- 4 c à soupe de coulis de framboise (voir recette ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2015/01/riz-au-lait-tres-vanille-coulis-de.html )

Battez vigoureusement le fromage frais avec le sucre et le mascarpone , ajoutez y les fruits des bois encore congelés , laissez reposer 20 minutes à température ambiante.
Pendant ce temps la tapissez  4 coupes avec les biscuits à la cuillère rapidement passés dans le sirop de fraise à la rose .

Finissez de garnir les coupes avec le fromage frais aux fruits et avec des brisures de meringue .

Juste avant de servir versez un peu de coulis de framboises sur les meringues et le fromage frais.


Servez bien frais.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Une belle utilisation du fromage frais dans une version sucrée ! Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour vos délicieux produits , c'est vrai qu'on y pense pas forcement en sucré et pourtant il est délicieux , avec de la confiture de châtaignes j'adore

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...