La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 23 janvier 2015

Soupe au Filet mignon au saté et nouilles de riz aux champignons façon ramens

Un des ingrédients que j'adore dans la cuisine asiatique c'est le saté, cette poudre/pâte à base de piment d'épices et de cacahuètes est un pur délice avec les viandes et les poissons blancs, elle permet une infinités de possibilités , entre grillades , sauces et bouillons parfumés qui ne vous lasse jamais.

Je vous propose donc une version bouillon, avec légumes et nouilles de riz , un plat complet généreux savoureux et délicatement épicé qui devrait plaire à toute la famille.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de filet mignon
- 500 grammes de champignons de paris bruns
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 échalotes hachées
- 200 grammes de nouilles de riz
- 4 belles cuillères à soupe de poudre de saté (j’achète la mienne chez mon partenaire Piment Rouge : http://pimentrouge.co/epices-condiments/214-pate-de-sate-275g-oriental-kitchen.html )
- 1 bouillon de légumes
- option 1 gousse d'ail émincé finement.


Dans l'huile de sésame faites sauter rapidement l'échalote et l'ail haché , puis ajoutez les champignons de paris , laissez cuire environ 5 minutes, réservez.

Dans la matière grasse restante au fond de votre wok faites sauter rapidement le filet mignon coupé en petits morceaux, remettez les champignons et ajoutez la pâte de saté.

Couvrez d'eau à hauteur et ajoutez le bouillon cube de légumes.

Laissez cuire 15 minutes à petit feu , puis ajoutez les nouilles de riz, laissez les cuire 5 minutes , servez bien chaud , avec un peu de citron vert si vous aimez.Si vous avez de la coriandre ajoutez en un peu juste ciselée sur le plat , sa saveur fraiche accompagne très bien cette soupe.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...