Vous pouvez faire ces boulettes avec la viande de votre choix , de veau , de bœuf , d'agneau , moi comme j'avais cette chair à farcir qui me restait j'ai pris ce que j'avais et j'ai donc fait mes boulettes à base de viande de porc , je sais que ce n'est pas "traditionnel" pour un tajine de boulettes , remplacez le par du veau haché ce sera bien meilleur (mais moins économique par contre).
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 500 grammes de viande hachée
- 2 petits œufs (ou 1 gros)
- 50 grammes de chapelure de pain
- 1 c à soupe d'origan séché
- 2 c à soupe de mélange d'épice kefta
- 1 c à soupe de piment doux
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 1 c à café de poudre d'ail
- 3 échalotes
- 1 bocal de poivrons pelés au naturel (ou des poivrons frais grillés et pelés)
- 500 ml de sauce tomate
- 2 morceaux de sucre
- 6 c à soupe d'huile d'olive (celle de mon partenaire Huilerie Richard: http://www.huilerie-richard.com/ )
- 4 portions de riz blanc.
Malaxez la viande avec l'oeuf , la chapelure et les épices, ne salez pas , poivrez si besoin.
Formez des boulettes de la taille d'une noix , et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive de tous les cotés.
Réservez.
Faites revenir dans une petite cocotte ou un plat à tajine les échalotes hachées dans 2 c à soupe d'huile d'olive , ajoutez les poivrons coupés en morceaux , puis le coulis de tomate et le sucre .
A l'ébullition ajoutez délicatement les boulettes dans la sauce, couvrez , et laissez mijoter pendant environ 20 minutes à petit feu.
Servez 4 à 5 boulettes de viande par personne avec le riz blanc.
Délicieux aussi avec de la semoule aux épices , ou avec de la polenta cuite à l'eau puis coupée en frites et passée à la poele avec de l'huile d'olive.
L"huile d'olive de France bio de mon partenaire est un pur délice elle n'est ni amère ni acide , elle sublime le gout de la tomate et des épices , c'est vraiment un excellent produit que je vous recommande chaudement.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )