La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 2 janvier 2015

Boulettes de viande façon tajine à la tomate et aux poivrons

Vous pouvez faire ces boulettes avec la viande de votre choix , de veau , de bœuf , d'agneau , moi comme j'avais cette chair à farcir qui me restait j'ai pris ce que j'avais et j'ai donc fait mes boulettes à base de viande de porc , je sais que ce n'est pas "traditionnel" pour un tajine de boulettes , remplacez le par du veau haché ce sera bien meilleur (mais moins économique par contre).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de viande hachée
- 2 petits œufs (ou 1 gros)
- 50 grammes de chapelure de pain
- 1 c à soupe d'origan séché
- 2 c à soupe de mélange d'épice kefta
- 1 c à soupe de piment doux
- 1 pincée de piment de Cayenne
- 1 c à café de poudre d'ail
- 3 échalotes
- 1 bocal de poivrons pelés au naturel (ou des poivrons frais grillés et pelés)
- 500 ml de sauce tomate
- 2 morceaux de sucre
- 6 c à soupe d'huile d'olive (celle de mon partenaire Huilerie Richard: http://www.huilerie-richard.com/ )
- 4 portions de riz blanc.

Malaxez la viande avec l'oeuf , la chapelure et les épices, ne salez pas , poivrez si besoin.

Formez des boulettes de la taille d'une noix , et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive de tous les cotés.

Réservez.

Faites revenir dans une petite cocotte ou un plat à tajine les échalotes hachées dans 2 c à soupe d'huile d'olive , ajoutez les poivrons coupés en morceaux , puis le coulis de tomate et le sucre .

A l'ébullition ajoutez délicatement les boulettes dans la sauce, couvrez , et laissez mijoter pendant environ 20 minutes à petit feu.

Servez 4 à 5 boulettes de viande par personne avec le riz blanc. 

Délicieux aussi avec de la semoule aux épices , ou avec de la polenta cuite à l'eau puis coupée en frites et passée à la poele avec de l'huile d'olive.

L"huile d'olive de France bio de mon partenaire est un pur délice elle n'est ni amère ni acide , elle sublime le gout de la tomate et des épices , c'est vraiment un excellent produit que je vous recommande chaudement.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...