La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 7 décembre 2014

Nouilles chinoises sautées au poulet piment doux et échalotes

Si vous n'avez pas trop de temps pour préparer votre déjeuner je connais une recette qui va vous enchanter , les nouilles de blé chinoises se cuisent rapidement dans un peu d'eau bouillante (celle de la bouilloire par exemple) , et pendant qu'elles gonflent gentiment on prépare l'accompagnement... aujourd'hui à base de poulet.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 blancs de poulet
- 400 grammes de nouilles de blé chinoises
- 4 piments doux / poivrons
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 8 échalotes
- 4 c à soupe de sauce d'huitre
- poivre Sichuan

Émincez finement le poulet , les échalotes et le piment doux.

Faites bouillir deux litres d'eau , quand elle bout coupez le feu et plongez les nouilles de blé , laissez gonfler le temps de cuire la viande.

Faites chauffer un wok avec l'huile de sésame, jetez y les échalotes et les piments émincés, laissez cuire à feu vif deux minutes , puis ajoutez le poulet , et faites sauter le tout pendant 5 à 7 minutes , le temps que le poulet soit cuit et dore un peu , ajoutez les nouilles que vous aurez préalablement égouttées, et laissez cuire encore 2 minutes.

Ajoutez la sauce d'huitre (ou de la sauce soja suivant votre gout , poivrez avec le poivre de Sichuan , et mélangez le tout.

Servez bien chaud , avec ou sans baguettes , c'est vous qui voyez ^^ .


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. bonjour
    je proposerais quelques gouttes de jus de citron de préférence vert pour rehausser les gouts et facultatif un peu de coriandre fraiche (que les femmes chinoises appellent le persil chinois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellente idée , j'adore la coriandre (monsieur Keskonmange pas du tout par contre c'est sans doute pour ça que je ne pense jamais à en mettre), merci du conseil :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...