La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 27 décembre 2014

Duo de rouleaux de printemps : au canard et au surimi

Le rouleau de printemps c'est un sandwich made in asia , simple à réaliser une fois qu'on a le coup de main , il permet de manger rapidement et surtout intègre des légumes , des féculents et des protéines dans un petit format facile à manger (et à transporter aussi ).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 24 feuilles de riz  
- 1 magret de canard
- 2 c à soupe de sauce d'huitre
- 2 c à soupe de miel
- 1 c à soupe d'huile d'olive

- 12 bâtonnets de surimi
- 1/2 pot d’œufs de truite
- 1 paquet de vermicelles de riz
- 1 concombre
- quelques feuilles de laitue
- 1 carotte
- sauce curry à la mangue 
- sauce aigre douce

 Ôtez le gras du magret , coupez le en fines lamelles , faites les mariner dans la sauce d'huitre et le miel pendant 15 minutes au moins.

Faites chauffer une poêle avec l'huile , quand elle est très chaude faites sauter le magret de canard.

Réservez.

Coupez le concombre en bâtonnets , épluchez la carotte et avec le couteau économe faites des rubans de carotte .

Faites tremper les vermicelles de riz dans de l'eau bien chaude , quand ils sont souples égouttez les.

Prenez un saladier d'eau tempérée , et un torchon propre.

Faites tremper les galettes de riz par deux ou par trois.

Quand elles sont souples déposez les sur un torchon propre , déposez un peu de carotte , de concombre , de vermicelle de riz et soit un bâtonnet de surimi , soit deux ou trois lamelles de canard au miel , et roulez le tout.
Pour simplifier l'opération roulage on peu aussi enrouler la garniture , vermicelle de riz et légumes dans une feuille de salade , et déposer le petit rouleau ainsi obtenu sur la garniture (canard ou surimi) , puis rouler dans la feuille de riz , en plus cette méthode met bien en valeur les lamelles de canard qu'on voit en transparence , marche aussi super bien avec des crevettes par exemple .



Laissez sous un torchon humide jusqu'au moment de servir.

Servez les rouleaux de printemps au canard avec la sauce au curry à la mangue ,et les rouleaux au surimi coupé en deux , surmontés d’œufs de truite avec la sauce aigre douce.

Régalez vous.




4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Elle a eu un franc succès , alors que je craignais que ma fille n'en mange pas (raison de ceux au surimi) , elle a adoré...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ! Je vais me régaler ! Pleins de bonnes recettes pour 2015 ! Meilleurs Voeux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon appétit , meilleurs vœux gourmands pour 2015

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...