La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 26 novembre 2014

Compotée de chou rouge au cidre et ses deux saucisses

Le chou rouge c'est délicieux en salade , mais en principe quand on achète un chou rouge entier , soit on en mange en salade pendant  8 jours , soit on trouve un autre idée pour le cuisiner...Et si on le faisait cuire doucement avec des oignons et du cidre... si si c'est super bon essayez vous m'en direz des nouvelles.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes de chou rouge râpé assez fin 
- 1 litre de cidre
- 1 gros oignon
- 200 grammes de lardons fumés
- 2 saucisses fumées
- 2 saucisses type knacks (2 grosses ou 4 moyennes)
- 2 c à soupe d'huile de tournesol

Faites revenir l'oignon émincé finement dans l'huile chaude avec le lard fumé dans une cocotte, ajoutez le chou rouge émincé, laissez cuire à découvert pendant 5 minutes , en remuant , puis mouillez avec le cidre , et couvrez la cocotte , laissez cuire à feu doux pendant 45 minutes, ouvrez la cocotte , ajoutez les saucisses coupées en rondelles et laissez cuire encore 15 minutes le temps que le liquide s'évapore.
On peut ajouter des pommes coupées en fin quartier lorsque l'on met le chou , cela renforce le coté sucré de la préparation.

Ce chou rouge est délicieux aussi avec une pintade ou un rôti de porc à la moutarde.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...