La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 27 novembre 2014

Oeufs cocotte au chèvre et saumon fumé , salade de chou rouge à l'huile de noisette

Un plat simple , vite prêt , pour les soirs ou on a pas envie de passer des heures en cuisine... les œufs cocotte, c'est modulable à l'infini , et on peut jouer avec les saveurs, avec une soupe ou une bonne salade c'est l'assurance d'un repas complet , simple et gourmand.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 œufs
- 4 belles tranches de saumon fumé
- quelques tomates cerises
- 100 grammes de chèvre frais
- 10 cl de crème fleurette
- poivre et baies roses
- salade
- 1/2 chou rouge râpé
- sel et poivre, huile de noisette et vinaigre de cidre , une touche de moutarde
- 8 petites pommes de terre cuites à la vapeur.

Râpez le chou rouge à la mandoline ou au robot , assaisonnez le avec la vinaigrette à l'huile de noisette et laissez le s'attendrir un peu.

Pendant ce temps la faite cuire les pommes de terre à la vapeur et triez la salade.

Cassez 2 œufs par ramequin allant au four , ajoutez le saumon fumé , la crème , le fromage de chèvre , quelques tomates cerises et poivre et assaisonnez avec le mélange de baies roses. 

Enfournez les ramequin au bain marie dans le four chaud th 6/7 (200 ° ) pour 12 à 14 minutes (le temps que le blanc soit bien pris ).

Servez les œufs bien chauds avec une assiette de salade surmontée de chou rouge assaisonné et de pommes de terre vapeur.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...