La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 20 novembre 2014

C'est le soir et j'ai la flemme : tomato soup express

Je suppose que comme moi même si vous adorez cuisiner il vous arrive des soirs de grande flemme d'avoir aucune envie d'investir cette cuisine tant aimée , surtout si vous avez passé une bonne partie de la journée à lui rendre son éclat , puis souvent les soir de fin de semaine on a bien mangé le midi et on a pas particulièrement envie de faire des agapes , j'ai donc la recette qu'il vous faut , celle qui fait toujours un immense plaisir aux enfants , la tomato soup (si comme moi vous vous êtes abreuvés de romans américains la boite de soupe à la tomate campbell vient de faire une incursion dans votre imagination).



Pour 4 bols gourmands vous aurez besoin de : 

- 500 ml de coulis de tomate
- 500 ml d'eau
- 1 c à café de poudre d'ail
- 2 morceaux de sucre
- 1 c à soupe d'un mélange pour arabiata , (persil ail et piment séché)
- 1 bouillon cube de légumes
- 100 à 150 grammes de petites pâtes ici des risoni c'est à dire des toutes petites pâtes en forme de grain de riz , on les trouve aussi sous le non de langues d'oiseau ou orzo  ou puntalete , mais bon le vermicelle ou les pâtes alphabet c'est bien aussi ^^ 

Mettre dans la casserole le coulis de tomates , le bouillon l'eau , le sucre les aromates et porter à ébullition .

Quand le bouillon de tomates bout ajouter les pâtes et laisser cuire environ 10 minutes à frémissement.

Servir de suite et bien chaud , pourquoi pas avec des sandwichs au fromage , grilled cheese dans le texte (on beurre le pain , on met du fromage type gruyère comté cheddar ou autre maasdam dedans le sandwich , en fines lamelles , on peut ajouter ou pas du jambon comme sur la photo , puis on passe le tout soit dans une poêle , soit si comme moi on a la chance d'avoir ce genre d'appareil dans un grill pannini ou un appareil à croques monsieur , le temps que le pain dore et que le fromage fonde... )

Et en gros en 15 minutes on se retrouve avec un délicieux repas américanisant , et finalement assez équilibré si on abuse pas trop sur le beurre et le fromage ^^ .
Tous les types de fromages peuvent se mettre dans le sandwich mais vous aurez  un meilleur résultat avec un fromage à pâte cuite type emmenthal.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...