La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 20 novembre 2014

Tout petit potiron "Jack be little" farci aux épices cajun

Tout le monde connait les énormes potirons dans lesquels on fait les jack o'lantern(citrouille , si trouille , six trouilles ^^ ) pour Halloween , et bien il existe une nouvelle variété en taille mini mini, j'en avais acheté les trouvant trop mignons et j'en ai fait ce délicieux plat ,des minis potirons farcis aux épices cajun.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 4 minis potirons
- 4 saucisses de Toulouse
- 100 grammes de lardons fumés
- 2 œufs
- 50 grammes de chapelure de pain
- 1 c à soupe d'origan séché
- 1 c à café de mélange d'épices cajun
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 5 cl de vin blanc sec

Coupez des chapeaux aux mini citrouilles que vous aurez soigneusement lavées et séchées puis évidez les de leurs graines , c'est un peu dur à couper , par contre une fois cuite la peau est si tendre qu'elle se mange.

Réservez les.

Videz les saucisses dans un saladier en les ôtant de leur peau (on peut aussi acheter de la chair à saucisses ou de la farce , mais j'aime mieux les saucisses elles sont souvent moins grasses que la chair qu'on nous vend ).

Ajoutez les œufs et le lard fumé , l'origan , la chapelure et les épices cajun, et hop , on malaxe le tout (avec les mains  si si ^^ ).

Remplissez la cavité des mini citrouilles avec la farce .

Posez le chapeau sur la farce , placez les dans un plat allant au four , arrosez les d'huile d"olive , une pincée de fleur de sel et un peu de poivre , le vin blanc dans le fond du plat et hop au four chaud th 6 (180 °) pour 45 minutes de cuisson (si ça dore trop vite on met un papier d'alu sur les mini jack.

Avec un peu de salade , ou pourquoi pas sur un lit de semoule de couscous, c'est un délicieux repas.

La chair de la mini citrouille est dense , à la cuisson elle se tient , elle est fondante et a un petit gout de châtaigne très sympa.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...