La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 19 novembre 2014

Boulettes de bœuf à l'ail et à la menthe , poêlée de piment aux oignons caramélisés

Je lis beaucoup de revues de cuisine , j'achète parfois quelques livres et j'en emprunte souvent à la bibliothèque ce qui fait que je ne sais plus trop ou j'avais vu cette recette, ni si elle est conforme à l'originale , mais elle me trottait dans la tête depuis un moment , voici donc pour un repas rapide (mais super sympa en apéro dinatoire aussi ) de belles boulettes de bœuf  à la menthe séchée et à la poudre d'ail , un vrai bonheur en bouche.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 400 grammes de bœuf haché
- 2 œufs
- 100 grammes de chapelure de pain
- 1 c à soupe de menthe séchée 
- 1 c à café de poudre d'ail
- sel et poivre du moulin
- 10 cl d'huile pour faire frire les boulettes

- 4 piments doux
- 1 gros oignon
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à café de poudre d'ail
- sel et poivre du moulin

- 300 grammes de semoule
- 30 grammes de beurre
- sel 

- 200 grammes de fromage frais
- ail et persil
- menthe fraiche
- ciboulette
- crème épaisse

-tomates cerises


Dans un grand saladier mélangez la viande de bœuf , salée et poivrée avec les œufs , la chapelure , l'ail et la menthe.

Formez des boulettes de la taille d'une balle de golf, réservez.
Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive , ajoutez l'oignon émincé et laissez compoter doucement , puis ajoutez les piments doux émincés (sans les graines ) et augmentez le feu à vif, faites sauter  rapidement le temps que les oignons caramélisent.

Dans un saladier disposez la semoule , détaillez le beurre en parcelles, salez et ajoutez de l'eau bouillante à hauteur , couvrez et laissez gonfler pendant 10 minutes , égrainez la semoule à la fourchette (méthode rapide , sinon on peut aussi la faire cuire à la vapeur dans un torchon et la travailler longuement à la main , mais c'est long et ça brule les papattes ^^ )

Faites chauffer une sauteuse avec les 10 cl d'huile de tournesol , déposez délicatement les boulettes et faites les cuire environ 3 minutes par face, on les retourne quand on secouant la sauteuse elles n'accrochent plus au fond.

Mélangez le fromage frais , la crème et les herbes , salez et poivrez .

Servez les boulettes avec la semoule et la poêlée avec un peu de sauce blanche ,ajoutez les tomates cerises , on peut manger les boulettes dans un pain pita avec de la salade et la sauce blanche , ou les présenter à l'apéro avec des piques et de l'houmous .

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...