La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 8 octobre 2014

Trifle pomme framboises chantilly

Bien souvent dans la vie les choses les plus simples sont les meilleures, une simple compote de pommes peut devenir un délicieux dessert si on lui adjoint quelques ingrédients savoureux , un peu de confiture de framboises et une délicate chantilly au mascarpone , font de ces coupes de simple compote de pommes un dessert so sexy ...



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 pommes (jonagold pour moi , rappelez vous j'en ai cueilli 35 kilos ^^ )
- 1 gousse de vanille de Madagascar
- 80 grammes de sucre en poudre
- 4 cuillères à soupe bombées de confiture de framboise (à délayer dans un peu d'eau pour en faire un coulis , ou de la confiture très liquide comme celle que m'a gentiment donnée mon copain Denis , merci merci )
-1/2 pot de mascarpone
-15 cl de crème liquide

Pelez et coupez vos pommes en petits morceaux , ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée  40 grammes de sucre puis  faites compoter sur feu doux, quand les pommes ont fondu mélangez bien le tout , sortez la gousse de vanille.

Laissez refroidir complétement la compote.

Dans le bol du robot mettez le mascarpone et la crème liquide, fouettez en vitesse lente au départ puis de plus en plus vite , quand la crème forme un pic ajoutez le sucre restant , puis battez en vitesse rapide jusqu'à obtention d'une chantilly ferme.

Dans de jolis verres ou des coupes disposez des étages de compote à la vanille , couvrez de coulis de framboise, puis de chantilly , recommencez , terminez par un nuage de chantilly.

Servez de suite. Peut se manger avec des biscuits secs genre tuile ou sablés , ou juste comme ça... Orgasm in my mouth diraient nos cher amis d'outre manche ^^ 

Régalez vous.

4 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...